Aujourd’hui la puce fait partie de notre quotidien. Elle est présente dans nos téléphones, cartes de paiement, documents d’identité, titres de transport… En 2015, près de 8,8 milliards d’exemplaires de puce sont fabriqués dans le monde ! En France en particulier, une véritable industrie a permis le développement de ces nombreuses applications.
Organisée en trois parties, “Carte à puce. Une histoire à rebonds” présente des objets patrimoniaux rarement exposés (prototypes, cartes à puce anciennes ou actuelles, etc.). De ses différentes applications aux secrets de sa fabrication, découvrez l’histoire d’une technologie pleine de ressort.
Entrée comprise dans le prix du billet exposition permanente du Musée des arts et métiers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans l’exposition du CNAM qui parle des pionniers de la carte à puce, la grande absente, ou presque, est l’administration des PTT devenue France Telecom puis Orange au sein de laquelle je travaillais en tant qu’ingénieur ;
La version donnée dans l’exposition est bien différente de ce que je soutiens dans la procédure que j’ai engagée contre X pour notamment « deux appropriations frauduleuses » de mon invention.
Pour plus de renseignements se reporter à mon nouveau blog : http://cartapuce.vesque.blog.free.fr/