Passer au contenu

La Xbox One rétrocompatible avec les jeux Xbox 360 !

Petit retour en arrière bienvenue de la part de Microsoft, alors que le géant américain ne voulait pas entendre parler de rétrocompatibilité à la sortie de…

Petit retour en arrière bienvenue de la part de Microsoft, alors que le géant américain ne voulait pas entendre parler de rétrocompatibilité à la sortie de la Xbox One il y a 2 ans, c’est à l’E3 2015, lors de sa conférence qu’il a annoncé que sa console ‘New Gen” pourrait lire des jeux Xbox 360 ! Une excellente nouvelle.

Une sélection de plusieurs centaines de jeux sera disponible en téléchargement, a indiqué Phil Spencer.

CHjlSUMWIAAF-Ft

Cette fonctionnalité disponible en bêta pour les “Preview members” dans la journée, le sera en fin d’année pour le grand public, surement via une mise à jour de la console. Pour l’instant difficile de savoir comment se déroulera cette rétrocompatibilité (simple lecture du disque, téléchargement, rachat ?), si elle sera par exemple disponible uniquement aux membres “Live Gold” ou à tout le monde, mais toujours est-il que cette annonce devrait faire plaisir à certains. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. En voilà une bonne nouvelle !!! Je me voyais mal me séparer de ma collection et la one n’avait aucun intérêt par rapport à ma 360 mais là… Noël va me coûter bonbons cette année

    1. Ne cries pas victoire trop tot.
      “Une sélection de plusieurs centaines de jeux sera disponible en téléchargement, a indiqué Phil Spencer.”
      EN TÉLÉCHARGEMENT. Il va surement falloir repayer les jeux qu’on possède déjà. Pour les jeux sur support physique, j’en suis quasiment sûr et certain. Pour les jeux acheter directement sur le live, je pense aussi qu’il faudra repasser à la caisse , et même si c’est “à tarif réduit”, ça reste abject selon moi.
      Cette soit disant nouvelle génération est une belle arnaque en tout cas. La créativité des studios est passée à la trappe, quand on nous sert pas des remix HD ++ FULL complete edition, ce sont des suites itératives n+15. Je songeais à passer sur PC, mais ça devient de plus en plus clair, il n’y a vraiment plus de raisons de rester sur console, hormis celles de Nintendo.
      Enfin … Espérons que MS ne se tire pas encore une balle dans le pied, et que leur “rétrocompatibilité” soit gratuite pour les jeux qu’on possède déjà.

      1. Si tu as acheté le titre en numeriqu,e, il devrait apparaître dans ta bibliothèque automatiquement. Si tu as un DVD, il suffit de l’insérer dans le lecteur pour pouvoir télécharger le jeux en numérique. Et tout ça, gratuitement.

      2. ouais mais je positive et je me dis qu’ils pourraient profiter de l’enthousiasme des irréductibles possesseurs de 360 qui pourraient enfin passer à la one… je suis sûr que je suis loin d’être le seul… remarque si je ne peux pas jouer à mes jeux “physiques” ça me fera des économies… à eux de voir s’ils veulent vendre leur console

        1. Jouant sur PC, ça fait belle lurette que je ne joue plus avec des jeux “physiques” et franchement, je m’en passe très bien.
          Et je redis ce que j’avais déjà dit lors de l’annonce de la One par Microsoft et qui a soulevé tant de protestations de la part des joueurs console: L’évolution vers la dématérialisation est en marche et vous n’y pourrez rien. Le monde PC a déjà fait sa révolution numérique, le monde la musique a fait sa révolution, le monde du cinéma a fait sa révolution, et il faudra que vous fassiez la votre. Les “galettes” vont disparaître, l’avenir est aux stockages de masse dans le Cloud, cela semble inéluctable.

          1. le cinema est un tres mauvais exemple de revolution, que des bouze hors de prix bourré de CGI ou de 3D mal faite pour faire jolie et comblé les mauvais acteurs/synopsis
            que des reboot de reboot basé sur un livre.
            et tout ça de plus en plus cher

            perso le démat c’est le truc je pense qui a tué le jeu video
            le demat a grave permis le piratage (un jeu steam est super simple a cracker)
            le demat a permis de vendre tout et n’importe quoi sans se soucier de ne serait ce que finir les jeux (grace au super patch/dlc/pre alpha beta )

            le demat a tué l’aspect communautaire du jeu video, plus de pret, plus de revente, plus de boutique…
            le demat n’a pas du TOUT fait baissé les prix.

            perso je prefere etre possesseur de ce que j’achete. pourvoir y jouer hors ligne, comme je le veux et a l abris de tout drm/connexion forcé/ou dependance a un compte ou il est stipulé texto dans les conditions d’utilisation qu’ils se reservent le droit de supprimer un compte ainsi que toute sa biblio de jeux sans avoir besoin d’explication et que le fait d’avoir validé les conditions a la creation du compte, fait que tu as consentis a dire au revoir a ton droit de réclamation ou d’avoir recours a une action en justice a leur encontre (steam)

  2. Ça ne m’intéresse que si je peux retélécharger et jouer aux jeux que j’ai déjà payé en virtuel sur la 360, sinon tant pis pour cette console

    1. Moyennant l’achat d’un “patch” pour convertir le jeux PS3 et PS4. Là où Microsoft fait fort, c’est que la fonctionnalité proposée est…. gratuite (enfin , dans l’annonce).

  3. Bonne nouvelle esperon que les jeux 360 anciennement acheté sur 360 comme pour ma part skate 2 ou canis canem edit red dead redemption et j en passe seront gratuit en téléchargement via le live sa serait un tres bon point pour microsoft !!!

  4. Mais moi j’ai une xbox360 et je voulais acheter Life IS strange mais il n’existe que sur Xbox one… Si j’achète ce jeux sur Xbox one mais que j’y joue sur Xbox 360 est ce que ça marchera ?

Les commentaires sont fermés.

Mode