Face au problème de surchauffe du Z3+, Sony prévoit de déployer une mise à jour logicielle au courant de l’été pour corriger ce défaut.
Flagship de la marque nippone, le Z3+ (ou Z4 au Japon), comme son nom l’indique, n’est qu’une version améliorée du Z3. Comme principal argument de vente, Sony met en avant les specs de son appareil : un superbe Snapdragon 810, le SoC le plus puissant du moment, parait-il.
Sauf que depuis son intégration dans les smartphones, la puce fait des ravages, provoquant de nombreuses surchauffes. Sony n’est donc pas le seul concerné par ce problème. Cependant, il s’est confessé à ce sujet sur le site Gsminfo, et pour pallier à cette problématique, le constructeur a annoncé qu’une mise à jour sortirait au cours de l’été.
Ce n’est pas une mince affaire. Chez certains utilisateurs, le smartphone atteint les 70 °C sur CPU-Z. Autant vous dire qu’il n’est alors plus possible de le tenir en main. Par contre, si vous n’avez rien d’autre sous la main pour démarrer un barbecue… Pour revenir à la solution de Sony, elle ne règle pas vraiment le problème, car via cette mise à jour, le constructeur n’aura pas la possibilité de faire autre chose que de brider la fréquence du CPU. Un smartphone qu’on ne pourra pas exploiter à 100 %, donc.
Parmi les autres mobiles concernés, il y a le HTC One M9 ainsi que le Xiaomi Mi Note Pro, qui eux aussi embarquent le Snapdragon 810. On se souviendra que LG a utilisé un Snapdragon 808 à cause de ce souci et que Samsung a préféré son propre processeur pour son Galaxy S6.
En attendant, Sony conseille à ses utilisateurs d’éteindre régulièrement leurs smartphones afin de les laisser se “reposer” et refroidir, principalement lors de son rechargement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils sont quand même stupide ! on connaissait le problème de surchauffe du 810 depuis bien longtemps ! maintenant ça sert à quoi d’avoir “le plus puissant” si c’est pour le brider après !!
Ils aurait du directement prendre un autre comme LG l’a fait.
Ridicule, ils viennent de se tirer une balle dans le pied, bravo Son(heat) !
Ce qui est quand même bizarre, car Xiaomi à quant à lui réussi à résoudre ce souci de surchauffe en intégrant des systèmes de refroidissement au graphite.