Après l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Project Morpheus, voici venir le StarVR ! Ce casque de réalité virtuelle, développé par le studio suédois Starbreeze (responsable de la série Payday), promet évidemment une expérience plus immersive que ses concurrents. Sa botte secrète ? Un champ de vision plus large, qui permet d’éviter de voir les bords noirs de l’écran.
Là où les concurrents affichent un angle de vision 110 degrés, le StarVR annonce qu’il permet de profiter de 210° à l’horizontale, et 130° à la verticale. L’immersion serait favorisée grâce à deux écrans 5,5 pouces de 2560 x 1440 pixels par œil (et donc une définition panoramique 5K).
Pour accompagner cette annonce, le studio (qui détient Overkill) a annoncé la sortie d’un titre estampillé The Walking Dead, qui devrait devenir l’étendard de la marque. Il sera présenté en démo lors de cet E3, et nous attendrons donc les premiers retours pour savoir ce qu’il en est. Aucun prix n’a été annoncé.
Un outsider séduisant ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.