Passer au contenu

Beats voulait concurrencer Sonos, Apple a dit non

Beats compte à son actif des casques à la qualité sonore plus ou moins appréciée, ainsi que des enceintes Bluetooth. Mais le constructeur avait un autre…

Beats compte à son actif des casques à la qualité sonore plus ou moins appréciée, ainsi que des enceintes Bluetooth. Mais le constructeur avait un autre produit en développement, qu’Apple a jeté à la corbeille.

Il s’agissait d’une enceinte wi-fi, que Beats aurait dû lancer en fin d’année dernière et qui se positionnait comme une concurrente des systèmes Sonos. Le principe était sensiblement identique : une grosse enceinte pour le salon, accompagnée de satellites pour la cuisine ou la chambre, tout ce petit monde fonctionnant en wi-fi donc, et de manière synchronisé.

Malheureusement, d’après Variety, le produit fonctionnait mal. Des problèmes de production ont émergé, notamment au niveau de la puce réseau que le constructeur voulait concevoir complètement en interne. Beats espérait vendre son système à partir de 750$.

On ne verra jamais à quoi ressemblera ces enceintes, Apple ayant arrêté les frais. Et visiblement, il est plus que probable que la marque à la pomme n’ait aucune intention de se lancer sur ce marché : Apple a surtout acquis Beats pour Beats Music, pas tellement pour ses casques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. en meme temps pour acheter des casques beats, il faut etre … ahem.
    Apple a bien plus interet a s’orienter “streaming”.

  2. Franchement j’ai eu l’occasion de tester 2-3 modèles différents d’enceintes Beats, des casques etc… c’est pas terrible honnêtement…

    1. Sauf que Beats a lancé ses casques en premier, c’est ensuite que la concurrence à produite ce genre de casque Hi-Fi. Donc normal qu’entre temps la technologie évolue, et ce en bien 😉
      Essaye de comparer un nokia 3310 avec un smartphone, ça fait toujours la même fonction principale, TELEPHONER, sauf qu’un est bien plus performant.
      Meme principe avec les casques 🙂

  3. Pour une fois je vais défendre beats, il semblerait que les derniers modèles présentés soient nettement mieux qu’avant et puis sur du rap ou de la pop/soul ça doit bien fonctionner, ce sont les mêmes qui achètent des iphone car pour eux ça fait “riche”, donc l’ensemble est cohérent.
    Au passage, si quelqu’un veut m’offrir un Beats Studio Wireless, je suis preneur !

Les commentaires sont fermés.

Mode