Dick Costolo en a fait son cheval de bataille, et il semblerait que la bataille se poursuit. Revenge porn, harcèlement, troll, les pires maux des réseaux sociaux seront-ils bientôt bannis de Twitter ?
Le groupe vient de dévoiler sa nouvelle arme : une liste noire de comptes bloqués à se partager. Il était jusqu’ici possible de bloquer le compte d’une personne afin qu’elle ne puisse plus vous contacter, ou alors d’activer la fonction « Mute », qui comme son nom l’indique, sans la bannir, la réduit au silence. Désormais vous pourrez partager une liste noire de vos comptes bloqués avec d’autres membres, et eux vous transmettre la leur.
Pour activer l’option, il faudra (attendre un peu qu’elle soit déployée partout) vous rendre dans les paramètres de votre compte, à « comptes bloqués ». Votre liste apparait avec, à droite de chaque compte, un menu déroulant vous proposant d’importer ou d’exporter votre liste.
Une fois l’ensemble des comptes sélectionnés, ne vous reste plus qu’à faire suivre le message. Les comptes bloqués étant souvent très personnels, comme les attaques des trolls, vos trolls ne seront pas ceux des autres, mais les réunir permettra peut-être de s’attaquer à eux plus facilement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et demain on s’écriera, tout surpris “oh non, le partage de liste de blocages est utilisé par des activistes x ou y pour couper l’audience de leurs adversaires, les lycéens pour faire chier leurs ex, etc.etc. avec tous les naïfs qui importent des listes à la pelle sans regarder à leur pertinence”