C’est pour cela que la marque de Décathlon a réalisé une opération autour du risque de la noyade : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde… composée à 100% « d’eau de mer » prélevée au large de St Malo. Nous avons reçu cette fameuse boisson à la rédaction et c’est d’ailleurs pour cela que nous vous en parlons, car gouter celle-ci, c’est vraiment comme si on buvait la tasse ! On s’est bien marré en voyant les réactions de chacun.
Si on revient un peu sur IZEBER50, il s’agit donc d’une veste de flottaison offrant une isolation thermique et une flottabilité équivalente à un gilet de 50 Newtons (Norme Iso 12402-05). Cette flottabilité est obtenue grâce à des lames en polyéthylène à cellules fermées, contenant de l’air et des micro-billes. Réversible, sa face orange fluo dotée de réflecteurs intégrés garantit une visibilité en cas de besoin. Elle est disponible en plusieurs coloris et taille pour 49,95 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi réversible ? L’idée est quand même qu’elle soit opérationnelle dès qu’on tombe à l’eau non ? Je me vois mal retourner ma veste dans l’eau… Bon je fais la mauvaise langue… sur le bateau il faut la mettre du bon côté, et hors du bateau on peut éventuellement la retourner 😉