Behold, the Microsoft Moonraker (via http://t.co/f9wmwd8k8c) pic.twitter.com/k2cRZdS1md
— Evan Blass (@evleaks) 12 Juin 2015
Microsoft bataille sur tous les bords à la fois. Nouvel OS, Windows Phone et maintenant, la montre connectée ?
Evan Nelson Blass, un blogueur américain qui aime balancer des leaks. Son dernier en date concerne “Moonraker”, une montre connectée (LS-50) qui aurait dû être révélée par Nokia en même temps que le Lumia 930, sauf que suite au rachat, le projet a été annulé. Ces visuels ont été trouvés sur le Tumblr de Pei-Chi Hsieh, un employé de Microsoft dans la branche design, ce qui tend à rendre cette information véridique.
Plus d’images sont disponibles ici et la montre arbore un OS qui semble être un Windows Phone adapté aux objets connectés. À titre personnel, les menus sont très agréables à l’œil (et sans doute à l’utilisation). Depuis, Microsoft a sorti le Band, un bracelet connecté assez complet, mais rien ne dit que le géant américain n’a pas une montre connectée dans les cartons et pourrait donc s’inspirer de Moonraker…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A gauche de la merde et à droite… bah de la merde aussi 😉
et en commentaire… de la merde aussi !
🙂
“mais rien ne dit que le géant américain n’a pas une montre connectée dans les cartons et pourrait donc s’inspirer de Moonraker…”
Le Band 2 est certainement en développement depuis pas mal de temps. On verra, mais cela m’étonnerait qu’il ressemble à ça. Je trouve le design du Band actuel vraiment sympa et j’espère que MS continuera dans cette voie.
Concernant Moonraker, comme on le voit sur la photo, le design est très proche de la montre d’Apple. Donc pas sûr que cela aurait été profitable ($ parlant). Dans ce domaine, comme dans celui des smartphones, la concurrence est très rude et Microsoft a choisi l’originalité pour se démarquer : un OS qui ne ressemble pas aux autres et une montre avec un design plus moderne. C’est un challenge, mais pour ceux, comme moi, qui n’aime pas avoir ce que tous les autres ont, ça me va 🙂