D’une, parce que l’USB Type C comporte un port réversible : plus simple à enficher donc, mais aussi plus solide et plus résistant que le Micro USB. Le support de l’USB 3.1 est aussi un atout puisque le taux de transfert est de 10 Gbit/s : un monstre de puissance donc, pour une phablette qui s’annonce elle aussi très performante.
L’industrie est en train de basculer vitesse grand V vers l’USB Type C. Google avec le Chromebook Pixel 2, Apple et son MacBook, Nokia et la tablette N1… L’USB Type C est en train de devenir le standard en termes de connectique !
Quant au Galaxy Note 5, la rumeur annonce un écran de 5,89 pouces (d’une résolution QHD, sans doute), une batterie de 4 100 mAh, un processeur Exynos 7422, le tout dans un boîtier de 7,9 mm d’épaisseur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention sur l’enthousiasme, si c’est un 3.1 gen 1 le débit ne sera pas si exceptionnel. J’ai souvenir d’un microUSB 3 sur un précédent Note qui servait surtout à le recharger plus vite, non ?
Dans tous les cas il faut démocratiser au plus vite cette connectique pour qu’il remplace le micro USB et l’USB pour mettre fin à la galère des câbles, c’est donc une bonne nouvelle.
Ça tombe bien parce que le connecteur est également compatible avec le standard USB 3.1 qui offre des débits atteignant 10 Gbit/s (USB 3.1 Gen2 donc)