Passer au contenu

Syfy veut adapter Hyperion, la saga inadaptable

Les Cantos d’Hyperion de Dan Simmons est l’une des plus grands sagas SF du vingtième siècle. A la rédac, nous rêvons d’une adaptation au ciné ou…

Les Cantos d’Hyperion de Dan Simmons est l’une des plus grands sagas SF du vingtième siècle. A la rédac, nous rêvons d’une adaptation au ciné ou en série. Si le projet est réfléchit depuis des années, rien ne semble vraiment le lancer. Pourtant, Syfy veut tenter sa chance, comme l’annonce Collider.

shrike

Le site américain indique en effet que la chaîne a mis une adaptation sur les rails pour en faire une série. Attention, rien n’est encore fait, disons simplement que la chaîne commence à bosser sérieusement dessus.

Bradley Cooper, Graham King et Todd Phillips sont déjà nommés en tant que producteurs. Il est vrai que Cooper songe depuis plusieurs années à participer à une adaptation, mais c’est la première fois qu’il participe sérieusement à sa mise en place.

Et l’adaptation semble risquée, tant la saga se montre complexe, tant dans son histoire que dans sa narration. Mais Syfy veut y croire et a engagé Itamar Moses (Broadwalk Empire) pour écrire un premier scénario.

Résumer l’histoire d’Hyperion est impossible en quelques lignes, mais Syfy a tout même livré un premier synopsis :

Se déroulant à l’aube d’une apocalypse impliquant une guerre galactique, Hyperion est l’histoire de sept pèlerins qui effectuent un voyage pour trouver les réponses aux énigmes de leur vie. Chacun d’entre eux porte en lui un espoir désespéré et un terrible secret, et l’un d’eux pourrait détenir le sort de l’humanité entre ses mains.

Si la série voit le jour, ils n’ont pas intérêt à foirer le Gritche…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Une hérésie ne touchez pas à ce chef d’oeuvre !
    Faites preuve d’innovation et ponder de nouveaux trucs au lieu d’essayer d’adapter des trucs comme ça.

  2. Je Gritche va être chaud… Autant les bouquins m’ont fait rêver, et ont nourris mon imagination… Autant, j’ai jamais réussi à m’imaginer le Gritche 😮

  3. Syfy, c’est la chaîne qui est à l’origine la série Battlestar Galactica de 2003, magnifique. A part ça, ils enchaînent les bouses (Olympus, Z Nation, Hélix…). Je ne suis pas très confiant. L’oeuvre originale est complexe, espérons que l’adaptation soit du niveau d’un Seigneur des anneaux ou d’un Game of thrones.

  4. A voir ! Tant qu’ils continuent à produirent des séries de SF moi je prend !
    Après, SyFy Series c’est jamais régulier … Y a du super comme du bidon sans arrêt.

  5. Super nouvelle !! Le seul problème c’est Syfy ils peuvent faire d’excellente série comme des daubes sans noms…

  6. ouhlala, ca va etre chaud…
    Entre le Shrike, les Ousters, les portails… il va falloir mettre un vrai paquet sur les effets speciaux pour rendre le tout aussi naturel que possible.

    Et j’imagine deja le debut des episodes “previously on Hyperion”… euh, comment resumer au fait ?

Les commentaires sont fermés.

Mode