Passer au contenu

Pioneer dévoile 3 autoradios multimédia sous Android Auto

Pioneer est la première marque à offrir la solution connectée Android Auto sur 3 autoradios multimédia. En effet, les trois nouveaux modèles d’autoradios Pioneer : AVIC-F77DAB,…

Pioneer est la première marque à offrir la solution connectée Android Auto sur 3 autoradios multimédia.

pioneer

En effet, les trois nouveaux modèles d’autoradios Pioneer : AVIC-F77DAB, AVIC-F70DAB et AVH-X8700BT, proposent désormais Android Auto, permettant au conducteur de connecter son smartphone Android (Lollipop 5.0 ou plus) à l’autoradio Pioneer afin d’afficher et de contrôler des applications connectées sur le grand écran du véhicule. Conçu pour une conduite en toute sécurité, Android Auto utilise une interface adaptée à l’automobile ainsi que la commande vocale pour que le conducteur reste concentré sur la route, les mains sur le volant. Cela offre ainsi la possibilité d’utiliser des fonctions connectées provenant du smartphone comme les SMS, l’application Google Maps, ou plusieurs services musicaux.

Les nouveaux systèmes Pioneer compatibles Auto Android sont munis d’écran haute résolution de 18 cm, d’un microphone déporté pour la fonction mains-libres et la commande vocale, ainsi que de la récupération de la commande au volant du véhicule. En plus de la compatibilité Android Auto, ils intègrent une fonction Bluetooth mains-libres HD et une antenne GPS déportée pour une meilleure réception smartphone. Le modèle AVH-X8700BT dispose en plus d’un écran détachable, alors que les AVIC-F77DAB, AVIC-F70DAB intègrent une navigation GPS Europe.

Ils seront disponibles en juin à partir de 749€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. des chiffres sur les ventes de ce genre de format d’autoradio/gps en France? car rares sont les véhicules compatibles avec le format double DIN.

    1. Je confirme, la plupart des voitures vendues ont un double DIN. Il y a souvent sous l’autoradio un espace vide, ou on mets en général du bordel…
      Mais malheureusement, cela tend à disparaître avec les système multimédia des constructeurs. Il est maintenant quasi impossible d’installer un autoradio en seconde monte pour gagner en qualité (car rares sont les voitures actuelles avec un système audio de qualité).

    2. C’est surtout que sur les véhicules de maintenant il est quasi impossible de changer d’autoradio, ou si on le change on perd des fonctions… (écran déporté, radar de recul, …)

  2. Bêtises en commentaires …
    1) Cela fait bien longtemps que la grande majorité des véhicules sont équipé en double DIN.
    2) Ce n’est pas parce que l’ancien poste double DIN gérait d’autre fonctions qu’il est impossible de les récupérer: Clim? Il suffit de prendre un autoradio qui le gère. Ecran déporté et Caméra de recul? Rien de plus simple il s’agit dans la plupart des cas d’un simple câble vidéo, et sinon les fabricants proposent des adaptateurs. Récupérations des commandes au volant, etc …

    Nan le seul problème de ces postes et de ces marques de voleurs comme Pioneer & co … le Prix … Sérieusement 750€ pour un appareil aussi gros et peu performant … les Chinois font mieux depuis des années pour bien moins cher.

Les commentaires sont fermés.

Mode