Passer au contenu

Master Lock présente un Cadenas Connecté

Déclinés en deux versions (usage intérieur et usage extérieur), les cadenas connectés Master Lock n’ont pas besoin de clé ni de combinaison pour s’ouvrir : la…

Déclinés en deux versions (usage intérieur et usage extérieur), les cadenas connectés Master Lock n’ont pas besoin de clé ni de combinaison pour s’ouvrir : la connexion Bluetooth d’un Smartphone permet de les contrôler et même de partager les accès entre plusieurs utilisateurs via l’application Master Lock Vault eLocks.

unnamed

Ces cadenas disposent d’une anse en alliage de bore qui assure une résistance renforcée au coupe-boulon et d’un double verrouillage à bille garantissant une meilleure résistance à l’effet de levier. Le cadenas à usage extérieur est également recouvert d’élastomère thermoplastique qui lui confère une résistance contre les intempéries. Quant à l’application Master Lock Vault eLocks, elle utilise les normes de sécurité et de cryptage les plus avancées selon le constructeur.

Si la batterie du smartphone est vide, les cadenas se déverrouillent à l’aide de leur combinaison multidirectionnelle personnalisable. En cas d’oubli de cette combinaison, un code de secours, stocké sur Master Lock Vault eLocks (également accessible depuis un ordinateur), permet d’ouvrir à nouveau le cadenas.
Si les batteries des cadenas connectés faiblissent, les cadenas vous avertissent par un signal lumineux jaune et vous recevez des notifications sur l’application. Et même si la batterie n’a pas été changée à temps, un compartiment de secours permet de connecter une pile neuve afin de pouvoir les déverrouiller et changer la pile.

Le cadenas connecté Master Lock est disponible à l’automne en deux versions : usage intérieur (L. 47 x P. 27 x H.50 mm, anse 7mm diam.) entre 60 et 80 €, et usage extérieur (L. 56 x P. 27 x H.74, anse 9mm diam.) entre 100 et 120 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ça me parait compliquée tout ça juste pour un simple cadenas, et je vois pas pour qui cela serait utile…

    1. Quoi de compliqué? Appuyer sur “Open” dans une appli?
      Ca me parait super utile. Déjà pour les professionnels: Accès temporaires à certains locaux protégés, Présence de plusieurs utilisateurs pour ouverture de locaux protégés, etc…
      Pour les privés: Accès locaux vélos activés ou désactivés par le gardier avec différents historiques de “qui à ouvert la porte” en cas de vols ou autre.

      Faut faire marcher son imagination un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode