Passer au contenu

June : un four intelligent pour éviter de cramer le rosbif

Les fours aussi peuvent être intelligents. La preuve avec le June, un four donc, qui embarque suffisamment de capteurs et un gros moteur sous le capot…

Les fours aussi peuvent être intelligents. La preuve avec le June, un four donc, qui embarque suffisamment de capteurs et un gros moteur sous le capot afin de deviner le temps et la température pour cuire correctement tel ou tel plat.

Techniquement parlant, ce four est impressionnant : il intègre en effet un processeur Tegra K1 quatre cœurs cadencé à 2,3 Ghz, un écran tactile de 5 pouces, ainsi qu’une… caméra, qui servira non seulement à prendre des photos des plats mais qui fait surtout partie de l’ensemble des capteurs servant à déterminer les informations utiles pour la cuisson.

Les composants servant à la cuisson sont en fibre en carbone, le préchauffage ne prend que quatre minutes, et on pourra suivre les événements en direct et en temps réel sur l’application mobile. Le tout est en pré-commande, au prix de… 1.495$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. *troll mauvaise langue ON*
    ah donc c’est la surchauffe du processeur tegra qui avec sa chaleur cuit les aliments…
    *OFF*

  2. Il y a déjà des appareils électroménager “smart” notamment les fours Scholtès, j’en ai un et il cartonne niveau cuisson ! Il y a un mode roti de boeuf et après il y a juste à choisir la cuisson, et comme dit le monsieur : c’est toujours un succès !

  3. Un processeur quadri-core pour traiter 1 fois 1 image, chercher dans une base de données, et sortir 1 temps de cuisson? Le tout avant…. que la cuisson soit finie?
    Un bazooka pour tuer une mouche?
    Ah oui, faut justifier le prix.

Les commentaires sont fermés.

Mode