Passer au contenu

LG G4 est facile à démonter et à réparer

Le LG G4, smartphone haut de gamme du moment, est passé entre les mains d’iFixit, l’équipe qui s’amuse à démonter tous les appareils inimaginables dans le…

smartphone-lg-g4

Le LG G4, smartphone haut de gamme du moment, est passé entre les mains d’iFixit, l’équipe qui s’amuse à démonter tous les appareils inimaginables dans le but de savoir à quel degré ces engins sont faciles (ou non) à réparer, mais aussi afin de savoir ce qu’ils contiennent. Il s’en sort haut la main.

Un huit sur dix en “réparation”. Un score plutôt élevé pour la firme coréenne. La même note que nous lui avons attribuée dans nos colonnes lors de son test général.

Le smartphone part avec un avantage certain: la coque s’enlève sans soucis et la batterie est amovible. Le site explique que le reste de l’appareil reste simple à démonter et que le désossement peut s’effectuer à l’aide d’un tournevis standard. Pratique pour les bricoleurs en herbe.

dHvA5OB2AYohlmTg (1)

Quant aux composants, LG a emprunté de la RAM à Samsung (Samsung K3QF6F60AM-QGCF 3 GB LPDDR3 RAM) et la mémoire flash (Toshiba THGBMFG8C4LBAIR 32 GB NAND Flash).

Après expertise, il s’avère que le rechargement par induction ne fonctionne qu’avec une coque spécifique de chez LG (la seule version qui en dispose est vendue avec l’appareil qu’aux USA).

Au final, il s’avère que les composants du LG G4 sont aisément remplaçables (individuellement même !). De quoi potentiellement maintenir en vie ce téléphone longtemps. C’est donc une chose agréable quand on sait que la concurrence commence (ou le fait déjà) à souder tous les composants entre eux, empêchant la réparation à “moindre coûts”.

oKI4bIaSEsZsv16n

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est normal les fautes ?
    Quant au composant, LG a emprunter de la RAM à Samsung (Samsung K3QF6F60AM-QGCF 3 GB LPDDR3 RAM) et la mémoire flash (Toshiba THGBMFG8C4LBAIR 32 GB NAND Flash).
    => a emprunté et non a emprunter
    => Et vu qu’il y a plusieurs composants, on met au pluriel “quant aux composants”…

  2. En tout cas merci pour cet article intéressant car ça me pousse de plus en plus à quitter Samsung qui a retiré les batteries amovibles et le lecteur micro/SD.
    Donc le digne remplaçant de mon NOTE 3 risque d’être un LG G4…

    1. Tout pareil, j’ai un S4 que j’adore, mais le S6 ne m’attire pas du tout car ils ont enlevé ce que j’aimais …

Les commentaires sont fermés.

Mode