Décodeur 100% OTT, le Cube S s’affranchit de toute contrainte de réseau : une connexion WiFi (2.4 & 5 GHz) suffit pour accéder, chez soi ou en déplacement, à tous ses programmes et tous les services de son abonnement. Ce dernier mesure 8,5 cm de côté et intègre un processeur dual-core Cortex-A9 1.5Ghz avec 1 Go de RAM, et une capacité de 4 Go. On retrouve également un port USB Host, une sortie HDMI 1.4, une sortie audio 3.5mm, un port Ethernet et une prise antenne pour la TNT. La base du Cube S (partie blanche) n’est pas un simple socle, mais elle renferme un disque dur de 320Go dont 80Go peuvent être utilisés par l’utilisateur pour ses enregistrements.
Une simple connexion Internet suffit donc à accéder à l’ensemble des chaînes live et à la demande de l’offre souscrite par l’abonné, en tout lieu, et quel que soit son fournisseur ADSL (e (Adaptive Streaming, débit minimum requis : 1,7 Mbps). Les chaînes sont diffusées en HD, mais pas d’UHD pour l’instant avec ce décodeur, une mise à jour prochaine pourrait lui offrir cette possibilité. Le Cube S disposera également de la toute nouvelle interface à la rentrée et du moteur de suggestions de programmes personnalisés “Suggest”. Le Cube S intègre également plusieurs application comme Deezer (version gratuite), des radios et Podcasts avec Radioline, Mon Nickelodeon Junior, la Chaîne Météo ou encore des services déjà disponibles via Canalsat comme les Pass Série ou Campus. On notera également la disponibilité de la fonctionnalité StartOver qui permet un retour jusqu’à huit heures en arrière dans la programmation de la chaîne et un visionnage immédiat du contenu choisi, ainsi que la fonction “Revoir depuis le début” qui permet un retour immédiat sur le début d’un programme en cours de diffusion. Enfin, la Cube S dispose d’une télécommande, mais peut aussi être commandé via son smartphone ou sa tablette.
La mise à disposition du Cube S est offerte aux abonnés Canal+ ou Canalsat, y compris son disque dur, contre un dépôt de garantie de 50€. Le Cube S est disponible dès aujourd’hui !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En voyant la photo principale je me suis dis “OMG le truc est énorme! ça va me cacher la télé!!” Puis j’ai vu la photo de l’arrière. En fait il est minuscule!
Je vais peut-être changer mon cube actuel pour celui là 🙂
moué, quand je vois comment ca lag le soir mycanal malgres ma connexion vdsl, ca fait peur….
Même connecté directement en Ethernet 6 à la box Fibre, mon Cube actuel me dit parfois que le débit est insuffisant….
Du coup, j’ai abandonné le Cube pour tout mettre sur la box. J’espère que ce Cube est plus performant que le précédent.
Et les abonnées Africains ?? Le Cube S arrive quand en Afrique ??
Tu rêves là. Ils ont pas fini de refourguer leurs anciens décodeurs pourris.
Bonjour,
En tant que rédacteur du JDG que vous êtes, vous devriez éviter ce genre d’erreur :
“… le Cube S s’affranchit de toute contrainte de réseau …”
pour ensuite dire :
“… une connexion WiFi (2.4 & 5 GHz) suffit …”
Je pense que vous vouliez dire que le cube S s’affranchie de câble réseau (ethernet) !
Par réseau, j’entend le réseau des opérateurs 🙂
Heureusement, on peut toujours le connecter à la TNT, et ainsi libérer sa bande passante, oh combien précieuse!
cela dit, ça m’aurait bien rendu service dans mon appart actuel qui n’est pas cablé TNT, mais numéricable
Bonjour,
J’arrive pas trop à trouver l’information ni à bien voir sur la photo, mais je voulais savoir si on peut brancher l’antenne TNT et la parabole pour recevoir la télévision par satellite comme c’est le cas pour le CUBE traditionnel ?
(notamment si on a un faible débit …)
sur la photo de a façade arrière, il me semble que la prise TNT est sous la prise d’alimentation!
Oui je vois bien la prise de la TNT, mais ce que je me demande c’est si on peut recevoir Canalsat par une parabole ou si ça doit forcément passer par internet ?
Je ne crois pas que ça peut passer par la TNT..
Ok j’ai trouvé la réponse à ma question : http://www.lesoffrescanal.fr/temp/homepage-les-modes-de-reception/tnt.html/le-cube-tnt.html
“Connexion à Internet via WIFI ou Ethernet pour recevoir toutes les chaines de CANAL+ et/ou de CANALSAT (Débit minimum de 1,7 Mbps pour recevoir les chaînes par internet.)
Connexion à l’antenne hertzienne uniquement pour recevoir les chaines CANAL+, CANAL+ Sport et CANAL+ Cinéma en numérique, les chaines du MINIPACK, les chaines gratuites de la TNT”
En gros si on a un mauvais débit, il faut garder son ancien décodeur qui fonctionne avec le satellite.
Bonjour,
Radioline est heureux de rejoindre CANAL+ avec ce nouveau CUBE S.
Pour retrouver Radioline et toutes vos radios/podcasts sur tous vos appareils, nous vous invitons à télécharger nos applis :
– Android : https://app.adjust.com/wetyuc
– iPhone iOS : https://app.adjust.com/3y43d2
– site web : http://fr-fr.radioline.co
Pour rappel, Radioline offre la possibilité d’exporter vos titres favoris vers vos comptes Deezer ou Spotify, et d’écouter vos podcasts hors connexion (en version Radioline Premium).
Merci !
NUL vous avez rien sur Windows phone!
😉
C’est prévu d’ici la fin de l’année 2015 normalement 😉
Pourquoi si tard ?
Une fois installé on déchante très vite ! Pas possible d’enregistrer, pas de contrôle du direct (fonctionnalité non disponible) c’est juste scandaleux !
L’utilisant depuis 1 mois, je ne saurai vous conseiller d’utiliser plutôt l’éthernet (via CPL si trop éloigné). Même avec un Wifi puissant en vue direct, le Cube S est beaucoup plus fluide en branchement direct …
A noter tout de même des ralentissements des services “à la demande” surtout entre 17 et 23h, il est plutôt préférable de ne pas utiliser le service, l’astuce est de lancer les téléchargements des programmes la nuit ou en journée …