En téléchargeant cette application sur votre smartphone Android, vous allez ainsi pouvoir transférer sans fil et en toute sécurité, selon Apple, vos contacts, l’historique des messages, vos photos et des vidéos, vos favoris Web, vos comptes de messagerie, vos calendriers, vos wallpapers, et même les chansons sans DRM ainsi que les livres ! Mieux, votre bibliothèque d’applications va être reconstruite en lançant automatiquement les téléchargements des apps gratuites dans l’App Store, alors que les applications payantes seront ajoutées à la Wish List d’iTunes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple est il si attirant pour switcher ?
Navigant entre les 2 systèmes je suis assez bien placé pour toujours me poser la question si je ne reste que sur un seul (iOS ou android) et surtout lequel ?
Par exemple pour les watches je préfère ma SmartWatch 3 de Sony qui a une puce GPS et peut fonctionner indépendamment du phone (je ne suis pas obligé de prendre un phone pour utiliser RunKeeper en courant).
Des applis ne sont pas disponibles sur android (ex le magazine Time), etc
Mais je vois bien l’argument de plus en plus fort de T. Cook : avec Apple vous payez (iCloud) mais on n’exploite pas vos données ! Ce n’est d’ailleurs pas forcément faux !
Il serait peut-être bon que le “journaldugeek”, peut-être plus neutre que les sites android et apple, fasse un dossier sur la question ! Oui ? Non ?
Mince, ça ne trouve ni Tasker, ni autoIT, ni trigger, no moonlight et les applications payantes sur l’apple playstore sont 5x plus chère que celui que j’ai payé a l’origine.
Jvais peut etre pas migré mon compte sur Android sur l’ipad du boulot 😀