Passer au contenu

Uwe Boll nous demande d’aller nous faire f***

Uwe Boll est souvent qualifié de “pire réalisateur de l’Histoire”. Connu pour ses films moisis (il n’y a pas d’autres mots) adaptés de jeux vidéo (Far…

Uwe Boll est souvent qualifié de “pire réalisateur de l’Histoire”. Connu pour ses films moisis (il n’y a pas d’autres mots) adaptés de jeux vidéo (Far Cry, Dungeon Siege, House of the Dead, Alone in the Dark, Bloodrayne, Postal…), il a marqué la mémoire des gamers, pas forcément en bien. Mais depuis quelques années, il tente des projets plus personnels. Mais voilà, la réputation du bonhomme ne l’aide pas vraiment.

uwe-bole

En effet, pour son prochain film, Rampage 3, il lancé une campagne Indiegogo, puis une campagne Kickstarter. Après deux échecs, il a retenté de financer son film sur Kickstarter. Mais voilà, après ce troisième échec, il en a gros sur la patate, notre Uwe.

Rampagne 3, No Mercy, devait raconter l’histoire du plus grand tueur de masse des Etats-Unis. Mais voilà, sur les 50 000 dollars demandés sur la plate-forme de crowfunding, il n’en a récolté qu’un peu plus de 20 000.

Pour “remercier” ses “fans” qui l’ont snobé, Boll publie une petite vidéo qui veut nous faire passer un message. A vous, à nous, à Hollywood… à tout le monde en fait. Le message est simple : qu’on aille se faire foutre. Un classique, pour lui.

Morceaux choisis :

Allez vous faire foutre, car c’est totalement absurde de constater que des projets stupides faits par des amateurs réussissent à collecter de l’argent sur ces sites (…). De toute façon, j’ai assez d’argent pour jouer au golf jusqu’à ma mort. Mais je tenais à Rampagne 3 car c’est un film important pour moi (…). Il semble plus facile pour vous de mettre 600 000 dollars dans un projet merdique qui se passe dans une forêt ou un autre projet de merde comme les Avengers. Donc, adieu et adieu à Hollywood !


Uwe Boll semble donc arrêter le cinéma, bien échauffé par l’échec de sa campagne. Mais comme c’est Uwe Boll, il ne pouvait pas prendre sa retraite en toute discrétion.

Ah, et si vous n’avez jamais vu aucun film du bonhomme, voici un aperçu :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Son nom me disait quelque chose, maintenant je situe le personnage ^^

    Ceci dit, il a a raison pour Avengers 😛

  2. C’est cool, maintenant il a compris que personne en avait rien à foutre de ses films tout pourris au moins 🙂
    Mais on le reverra, c’est certain ! Sa connerie ne peut pas s’arrêter ici !

  3. J’ai vu Far Cry le film. Le film n’est pas bon du tout, mais surtout n’a rien à voir avec la licence. Mais vraiment rien à voir.

  4. S’il a assez de fric pour jouer au golf toute sa vie, il en a assez pour financer son film non ?

  5. S’il avait pris la peine de fournir une salade de patate avec le film je pense que le succès aurait été là, mais bon, qu’il aille se faire f***** lui même 🙂

  6. Grande nouvelle pour le cinéma !

    “De toute façon, j’ai assez d’argent pour jouer au golf jusqu’à ma mort.”
    Et béh pourquoi il nous pète le jonc avec ses campagnes de financement :s ?

  7. Déjà matte le budget de son film : $50 000 ! C’est à peine le budget d’une publicité, genre le gars va détruire deux bagnoles dans son film et paf plus d’argent.

  8. Un film important pour lui?
    Riddick, ca c’était un film important pour Vin Diesel qui a tout donné (sans jeu de mot , il mit une bonne partie de son fric a lui). Alors si monsieur peut jouer au golf, monsieur peut faire son film (sauf que Riddick a rapporté alors que ce truc… ca serait bien une première pour lui)

    ps : je ne suis pas un fanboy de Vin Diesel, loin de la, d’ailleurs je ne l’ai trouvé bien que dans Riddick et quand j’ai vu ce qu’il avait fait pour le 3 j’ai compris pourquoi il était si bien dedans.

  9. Financer encore un navet de plus ?
    Il a déjà financé la moitié de ses films grâce au financement allemand là ou il aurait du tomber dans l’oubli qu’il mérite depuis longtemps, il lui faut pas 100 balles et un Mars aussi ?

  10. On vient de perdre un grand génie du cinéma depuis que le cinéma existe (soit au moins 120 ans)…
    bref un incompris qui part, le monde ne sera plus jamais le même sans lui… ou pas.

    Remarquez quand même qu’il a réussi à avoir des enfants, des héritiers à Hollywood ces dernières années, vu le nombre de bouse – pardon, d’oeuvres – qui réussissent à sortir comme les Transformers, Promotheus, et des séries comme Constantine….

  11. Très honnêtement à part Postal qui est décalé au possible , drôle et bien tourné le reste est clairement du série Z. Mais bon le manque de moyen pourra pas forcement tout arranger non plus 🙂 . Après quand on voit des dragon ball le budget qui dépasse l’ensemble des “oeuvres” de U.B c’est un peu injuste … la dure loi du cinema business (

  12. C’est dans ces moments là que le libéralisme a du bon, forcément quand on fait de la merde et qu’on a aucune crédibilité on finit par heurter le plafond de la réalité.

    Mais il peut toujours venir faire son film en France, je suis sûr que le CNC le financera au nom de l’exception culturelle…

  13. Je vous conseil Crossed, une très bonne émission de Karim Debbache, où il parle de lui et de ses films (pourris xD)

  14. ENFIN ? Le cinéma serait ENFIN débarrassé de ce réalisateur de m… ?
    Si Ed Wood faisait des films pourris, au moins il y croyait… Uwe Boll se prend pour un réalisateur de génie alors qu’il n’en pas pas le début du dixième de la moitié du quart d’un commencement de talent, si ce n’est celui d’être mauvais, prétentieux et grossier, qui plus est…

Les commentaires sont fermés.

Mode