Passer au contenu

Space X pourrait tester ses satellites Internet dès 2016

Elon Musk, le génie, playboy, philanthrope, milliardaire, veut apporter Internet au monde entier dès l’année 2020. Et pour y arriver, il chercher à déployer, avec sa…

Elon Musk, le génie, playboy, philanthrope, milliardaire, veut apporter Internet au monde entier dès l’année 2020. Et pour y arriver, il chercher à déployer, avec sa société Space X, une armée de satellites qui apporteraient le net aux zones les plus reculées de la Terre, et même au-delà.

elonmusk

Selon NBC, la firme vient en effet de remplir un dossier auprès de la FCC. Un dossier qui demande l’autorisation de lancer deux satellites tests dès l’année 2016 : MicroSat-1a et MicroSat-1b.

Ces satellites seraient placés en orbite à 625 kilomètres au-dessus du sol et seraient conçus pour tenir 12 mois minimum dans le ciel. L’interêt et de promettre un débit élevé aux zones les plus isolées de la planète, afin d’apporter le web à chaque être humain.

Une opération réalisée en partenariat avec Google, qui travaille également sur des ballons sondes du même type.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode