L’université annonce en effet travailler sur un système nommé PoWiFi (Power Wifi). L’idée est très simple, au lieu que le Wifi vous bouffe de la batterie lorsque vous y êtes connecté, il la recharge. Le principe est de modifier légèrement une borne Wifi tout ce qu’il y a de plus classique pour qu’elle envoie un signal constant. Signal constant qui, grâce à un récupérateur d’énergie, est converti en courant continu qui recharge votre batterie.
Le fait est que le Wifi délivre déjà de l’énergie (1 Watt) mais pas assez pour recharger une batterie. Mais avec la modification d’un routeur classique, l’équipe de l’université de Washington a été capable de recharger un appareil photo pour qu’il puisse prendre un cliché toutes les 35 minutes. De plus, un bracelet connecté a été rechargé de moitié en deux heures et demi.
Bref, il reste encore du boulot, mais les premiers résultats sont encourageants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des wifi plus puissants directement en contact avec nos cerveaux déjà bien ramollis et nos couilles déjà bien sèches. Merci à ces chercheurs de bosser sur nos cancers futurs.
a-t-on une idée du surcroit de consommation qu’entraine l’adaptation du routeur ?
pas mal mais quel est l’effet de ces ondes sur le corps ?
Tellement ils veulent innover, le reste des problèmes majeurs tels que la santé, n’est plus une préoccupation.
Quelle bonne idée… toujours plus de rayonnement c’est merveilleux…
Tout le monde se plaint de la puissance des ondes du WiFi et de l’effet sur le corps alors qu’on possède tous….un smartphone.
Le 2G/3G/4G est environs 10 à 100 fois plus puissant que le WiFi en terme d’émission. D’ailleurs erreur dans l’article, en France la puissance du WiFi est limitée à 100 mW (et non 1 W), et en puissance émise moyenne on tape plutôt autour du 50 mW (c’est la valeur de puissance émise par les smartphones et tablettes le plus souvent)
Donc je suis bien d’accord que les ondes de ce type là peuvent avoir un effet sur la santé, mais crachez d’abord sur les technologies issues de la téléphonies
Super, un pas de plus dans la recherche pour augmenter les ondes nocives.
J’imagine qu’avec un bon entraînement dans les tests de QI nos cerveaux pourront aussi récupérer l’énergie…
…( en calories évidamment… ou bien tiens pourquoi pas, en sérotonine. Comme ça shit conso ni vu ni connu… mais ensuite c’est les dealers qui vont hausser le ton, et alors l’état fera fissa illico, et les choses rentreront vite comme avant et on rechargera nos tels avec du bon vieux PNY… )
Bande de rétrograde, vous ne voulez pas que la science avance ?
t puis un petit cancer ce n’est pas grand chose 🙂
Moi je vous le dis ! les cages de Faraday ont de beaux jours devant eux.
http://www.castorama.fr/store/Isolant-anti—ondes-25-x-1m–prod5770076.html
devant elles. UNE cage. C’est féminin, et oui…
Je trouve que c’est une tres bonne idee. Je pense aussi qu’il faudrait continuer la recherche dans ce domaine. En particulier, on pourrait imaginer un systeme qui converti en electrecite d’autres part du sepctre electromagnetique, dans le visible par exemple. On pourrait meme alors utliser les rayonnements emis par le soleil, mais la c’est du domaine de la science fiction, n’est ce pas ?
J’adore ta réponse, un petit foutage de gueule en règle mais fait avec tant de politesse.
Bravo 😉
Non mais faut arrêter dé délirer les gens, la nocivité des ondes c’est valable si t’es exposé à moins de 10cm d’un émetteur sur de longues durées, c’est tout.
Et ton téléphone ?
Soit il est dans ta poche, soit collé à ton oreille, donc il est bien à moins de 10cm !
Parce qu’il ne faut se voiler la face, lorsque la techno sera au point ils vont la booster pour que ce soit plus efficace !
…capable de recharger un appareil photo pour qu’il puisse prendre un cliché toutes les 35 minutes. De plus, un bracelet connecté a été rechargé de moitié en deux heures et demi… pourriez vous être encore moins précis !