Mais l’entreprise continuait à vivoter dans l’ombre, et aujourd’hui elle est prête à dévoiler sa nouvelle stratégie : les objets connectés ! C’est un changement conséquent pour une société qui a débuté comme portail internet, mais enfin bon, pourquoi pas.
Le catalogue se compose pour le moment d’un bracelet, le Band, et une bague de la même eau, le Ring. La fonction principale de ces produits est l’authentification de l’utilisateur grâce aux puces NFC intégrées. Le Band comprend en plus des fonctions fitness, de mesure de la qualité du sommeil, et de réveil.
Les deux objets, au design plus ou moins réussi, seront proposés à respectivement 125$ et 60$, ce qui est plutôt onéreux dans un secteur où les prix ont plutôt tendance à baisser. Bref, pas sûr que tout cela ait été bien pensé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“C’est un changement conséquent pour une société qui a débuté comme portail internet, mais enfin bon, pourquoi pas.”
Et Google ? A la base ce n’était qu’un simple moteur de recherche :v
Ça ne veut pas dire que c’est pas un changement conséquent, surtout si tu cites en contre-exemple la politique d’expansion d’un des plus gros leader des moteurs de recherches à l’époque (et encore aujourd’hui). ^^
C’est effectivement un changement conséquent si tu le prends dans l’ensemble. Vu que Lycos a carrément abandonné toutes ses activités non rentables pour se réorienter dans de nouveaux marchés sensés être plus prometteurs.
Le marché a peut-être de l’avenir quand on sait que les nanas ont souvent une bague à chaque doigt.
Ils peuvent aussi envisager des pendentifs et des boucles d’oreilles connectées. (ne me remerciez pas Lycos).