Il faudra donc patienter jusqu’au 18 ou 19 juin pour pouvoir entrer dans une boutique officielle d’Apple et repartir avec la montre de ses rêves… en croisant les doigts pour que le modèle désiré soit en stock ! C’est que le catalogue est vaste et cela doit provoquer quelques maux de tête aux responsables de la logistique.
L’Apple Watch n’était jusqu’à présent disponible qu’en ligne et dans quelques boutiques partenaires et privilégiées, comme Colette à Paris. De plus, à partir du 26 juin, les clients italiens, mexicains, singapouriens, sud-coréens, espagnols, suisses et taïwanais pourront à leur tour s’alléger de quelques centaines de dollars (ou équivalents). Ces sept pays rejoignent en effet les neuf du lancement.
Enfin, Apple n’a pas donné de chiffres précis concernant les ventes, si ce n’est que la « réponse à l’Apple Watch a surpassé nos attentes ». Ça ne mange pas de pain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand je vois la politique marketing (car c’en est, cette histoire de stocks c’est de la blague, ils nous font le coup à chaque fois) d’Apple, et le succès qu’ils ont année après année, produit après produit, je me dis que je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête d’un client Apple 😉
@JDG : des problèmes de production ? Source ?
Vous savez très bien qu’il s’agit une rareté artificielle, organisée.