Google cherche à mesurer, en passant par des photos, les calories qui se trouvent dans votre assiette.
Le projet est sorti lors de la Reword Deep Learning Summit et a été présenté par Kevin Murphy, un scientifique travaillant chez Google. Baptisée “Im2Calories”, elle permet de déceler, en plus des calories/nutritions, la taille de votre “steak” (par exemple) et même de savoir quel condiment a été utilisé. Pas mal.
“Pour moi, c’est évident que les personnes trouvent ce projet utile et aient envie de l’utiliser. Avec, ils vont peut être se dire: OK, on va tenter de manger moins caloriques sur une semaine, puis un mois, puis un an”. -Kevin Murphy
Une future application sans aucun doute qui sera intégrée à Android et qui pourrait vraiment aider les utilisateurs au quotidien.
Dans le même genre, nous avions parlé d’un projet Kickstarter, SmartPlate, qui vous propose d’analyser la nourriture que vous mangez à l’aide d’un plateau connecté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et bientot une google anal plug pour analyser mon caca en temps reel et surtout y aura l’option de partage sur les reseaux sociaux
“elle permet de déceler, en plus des calories/nutritions, la taille de votre « steak » (par exemple) et même de savoir qu’elle condiment ont été utilisé. Pas mal. ”
Au delà des fautes d’orthographe que contient cette phrase (niveau CE2), je me demande bien comment une application va pouvoir détecter le taux de graisse que contient le steak (et qui n’a rien à voir avec la taille), le taux de sel, les condiments etc…. Là, j’ai un vrai doute de faisabilité…Bon après, pour mettre toutes ces données dans un Datacenter pour analyser vos habitudes alimentaires et proposer de la pub en adéquation avec ce que vous êtes en train de manger, là, je fais entièrement confiance à Google…
Compte tenu de la faisabilité, même si a première vue je suis d’accord avec toi, généralement Google n’a pas l’habitude de jeter son argent par le fenêtre, même s’ils coulent sous les milliards. J’imagine que pleins de paramètre varient en fonction de la teneur de graisse d’un steak, comme sa couleur (regarde un steak frais que tu prends en boucherie et les steaks en “barquette” au rayon frais, même si ces derniers sont bourrés de colorant de betterave la différence est flagrante.)
Compte tenu du stockage des données, c’est évidemment fort probable, Google vit de la pub (majoritairement) et malheureusement les données personnelles sont la monnaie d’aujourd’hui.
MAIS C EST QUOI CE BURGER DE OUF : 0
D’un point de vue diététique, ça ne tient pas la route. Suffit d’aller chez Mcdo et de voir les calories qu’ils arrivent à mettre dans un burger de 300g…
Par contre d’un point de vue commerciale, ça ne peut que marcher. Le nombre d’abrutis qui prennent leur bouffe en photo. J’ai honte d’aller resto parfois… Là ils auront une bonne excuse…