Le Japon pourrait installer des toilettes d’urgence dans les ascenseurs.
Le Japon est souvent frappé par les séismes. Mais il peut arriver que la catastrophe frappe alors que vous êtes au pire endroit : l’ascenseur.
Lorsque tout va “bien”, l’ascenseur se rapproche de l’étage le plus proche et ouvre ses portes afin que les personnes piégées puissent sortir.
Cependant, si la procédure d’urgence capote, et que par conséquent, les passagers ne peuvent s’enfuir de ce piège de cristal (on peut imaginer un lift en verre, hein), les Japonais pensent sérieusement à introduire des toilettes d’urgence. Il faut être paré à toute éventualité.
Là-bas, les ascenseurs disposent parfois de sièges pour les personnes âgées. Il serait probable que sous ces sièges soient installées des toilettes pliables en carton. Une solution somme toute spartiate.
Un problème à prendre très au sérieux puisque d’après le gouvernement, plus de 17 000 personnes pourraient se retrouver bloquées dans les 620 000 élévateurs japonais lors d’un prochain séisme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
excellente idée ! je me suis déjà retrouvé bloqué dans un ascenseur pendant une demi heure. heureusement que je n’avais pas les intestins remplis 😉
“Excusez moi messieurs dames, ça vous ennuie si je coule un bronze en attendant ?”
Au moins là on saura tout de suite qui a pété