La hype DayZ fond comme neige au soleil. Après un an et demi d’early access sur Steam, les joueurs sont déçus et la bêta semble encore très loin tant les problèmes qui minaient le jeu à l’époque sont encore présents aujourd’hui.
Et cela se ressent sur le nombre de joueurs qui se connectent chaque jour. Le site Steam Charts, site qui récolte les données de Steam pour montrer l’évolution du nombre de joueurs sur chaque jeu de la plateforme, montre ainsi qu’en moins de 2 mois, le jeu à perdu plus de la moitié de ses joueurs.
En mars dernier, DayZ pouvait se targuer de pics de connexion à environ 25 000 joueurs. Aujourd’hui, ces pics s’approchent plus des 9 000 personnes. Une chute vertigineuse qui montre bien la lassitude des joueurs.
Bohemia Interactive, le studio derrière DayZ, a intérêt à se réveiller s’il ne veut pas se retrouver avec un jeu complètement déserté. D’autant que H1Z1, son principal concurrent, a quelques ambitions sur le marché des jeux de survie multijoueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.