Et pourtant, le bracelet n’a été distribué qu’à partir du second semestre de l’an dernier ; et pourtant, d’après les chiffres d’IDC, le Mi Band a permis à Xiaomi de capter 24,6% du marché mondial pour les appareils de ce type au premier trimestre. Cela représente rien moins que 2,8 millions d’unités écoulées dans le monde — et on sait que Xiaomi ne distribue ses produits que dans certains endroits du globe.
Le constructeur chinois n’est pas premier. Fitbit est le leader mondial des bracelets connectés avec 34,2% du marché et 3,9 millions d’exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l’année. La concurrence est loin derrière : Garmin, Samsung et Jawbone tournent en moyenne autour de 5% du marché chacun.
Si Xiaomi s’est imposé si rapidement sur ce secteur très concurrentiel, c’est en particulier grâce à un prix d’attaque extrêmement serré : difficile de faire mieux que 15$…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vis en Chine et je dois dire que ce bracelet est juste génial. Il vous réveille le matin, compte vos pas, vibre lors des appels et surtout la batterie tient environ 2 mois. Je le recommande pour son prix. (si l’on possède un téléphone xiaomi il permet même de déverrouiller l’appareil).
J’en veux UN.
Merci pour l’info, je viens de m’en commander un, j’ai l’impression que c’est le meilleur bracelet connecté du moment et en plus le moins cher (15 dollars, environ 18€ chez nous)