Passer au contenu

Microdia propose une carte microSD de 512 Go

Le Computex nous réserve pas mal de surprise, comme cette superbe carte microSD d’une capacité de 512 Go proposés par Microdia ! Doucement, mais surement, les…

microdia-micro-sdxc-512go

Le Computex nous réserve pas mal de surprise, comme cette superbe carte microSD d’une capacité de 512 Go proposés par Microdia !

Doucement, mais surement, les cartes microSD s’approchent du To. C’est incroyable, alors qu’au mois de mars, nous parlions d’une carte microSD de 200 Go chez San Disk. D’ailleurs, elle était proposée à 400 euros.

Le constructeur a d’ailleurs annoncé que cette microSDXC Xtra Elite de 512 Go coûterait presque 1000 dollars. En plus de son énorme capacité de stockage, elle pourra atteindre 300 Mbps en transfert (classe Ultra High Speed 2 – UHS-2), ce qui est trois fois supérieur à ce que propose la microSD de chez Sandisk évoqué plus haut.

A priori, elle devrait être compatible avec les smartphones les plus récents ou en tout cas, qui supporte des cartes de 64 Go ou plus (microSDXC), mais il faut attendre le mois de juillet pour pouvoir se la procurer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Autant j’ai eu ma micro sd 128 go uhs sandisk a 65 euros donc a 0.50 euros/go presque, autant cette version 512 go a 1000 euros soit presque 2 euros le go comme la 200 go a 400 euros de sandisk refroidissent clairement l’acheteur direct, dommage, y a plus qu’a attendre des prix correct pour que cela se démocratise, on va attendre avec impatience donc que les prix baissent beaucoup et que d’autres s’y mettent enfin.

  2. Allez voir sur Amaz* les acheteurs déçus par des cartes SD défectueuses, ou qui le deviennent par la suite (pertes de données, cartes qui ne sont plus reconnues et irrécupérables). Utilisateurs déçus aussi par les débits largement en dessous de ce qu’annoncent les fabricants, ou des cartes qui chauffent de manière inquiétante.

    Alors mettre 1000€ dans une carte SD c’est hors de question pour moi, le prix au Go est exorbitant et la fiabilité pose trop souvent des problèmes.

  3. Woaw !
    Quand j’étais petit le pc familial d’un ami a moi avait un disque dur de 20 Go
    Et la on a 512 Go dans une puce de la taille d’un ongle…..

  4. Un demi To, c’est sympa mais vu les appareils utilisant le format microSD, je vois pas bien qui aurait besoin de tant de mémoire. Eventuellement les audiophiles et leurs fichiers volumineux pour leurs baladeurs spécialisés mais sinon… Qui va se trimballer 512 Go de mp3, de photos jpeg basse résolution, etc sur son téléphone ? Les appareils générant des fichiers volumineux utilisent généralement plutôt du format SD (appareils reflex, etc). Ou alors j’oublie quelque chose mais…

    1. C’est un peu plus que la moitié d’un To, la moitié d’un Tio oui mais pas d’un To. (1To = 1000 Go, 1Tio = 1024Gio)

  5. Ou simplement quelqu’un qui a besoin de transporter l’intégrale des Simpson en Full HD. Sinon y a aucun usage pro vu la fiabilité. De toute façon les microsd finissent toutes par lâcher brusquement un jour, alors pour claquer 1000$pour ça faut être con ou avoir de l’argent à perdre.

  6. 1000$ dans une carte 2 à 5 plus cher qu’un tel ????
    desolé mais a part pour les gens qui achetent des iphone a 1000 boules , je ne vois pas mettre ca dans un tel …

  7. N’empêche, ce serait vraiment utile pour les mini-ordinateurs comme le Rapsberry Pi et le CHIP ou encore des ordinausaures.

  8. Une carte SD quand c’est fiable c’est fiable.
    Quand ça l’est pas c’est dès le départ et elle est alors bonne pour la poubelle directement.
    (inutile de forcer en essayant tout, reformattage, etc. Rien n’y fait)
    MEME lorsqu’elle est fiable : une fois remplie, surtout protégez là en écriture, rangez là dans un coin comme archive : fiabilité d’une durée impossible à déterminer, mais ça parait très, très bon.
    .
    Ensuite y’a les plus chères, qui elles peuvent servir durant des mois, voire des années dans une Gopro ou un appareil photo.
    Mais j’irai jusqu’à 64 Go, voire exceptionnellement 128 en prenant précaution (une petite garantie de retour) jusqu’à ce que je la remplisse. Mais pas de la 512. Même à pas cher.
    L’intérêt justement des cartes SD est de pouvoir fragmenter comme on veut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode