Passer au contenu

Les premières vraies Steam Machines arriveront le 10 novembre

Certains constructeurs ont déjà sorti leur Steam Machines. Mais sans la manette officielle de Valve ni le Steam OS, cela reste… des PC qu’on branche à…

Certains constructeurs ont déjà sorti leur Steam Machines. Mais sans la manette officielle de Valve ni le Steam OS, cela reste… des PC qu’on branche à la télé. Mais les premières arriveront en novembre prochain.

valve-steam-machines-dell

En effet, les outils mis à la disposition des sociétés par Valve pourront être vendus dans le commerce. Alienware et CyberPower seront les deux premiers constructeurs à se lancer sur le marché le 10 novembre prochain. Notons que ceux ayant précommandé les machines les recevrons dès le 16 octobre.

La machine d’Alienware sera déclinée en quatre versions allant de 449 dollars à 749 dollars. Toutes les machines seront dotées de Steam OS, mais également de la manette conçue par Valve, qu’on nous promet adéquate pour des jeux se jouant habituellement au clavier/souris.

La machine Steam va donc être définitivement lancée et nous allons suivre tout ça de très près. Valve arrivera-t-il à bousculer le marché du jeu vidéo avec ce nouveau concept ? A l’heure où les consoles de salon semblent piétiner, ce n’est pas impossible…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Et c’est là que les pro PC ne comprennent pas pourquoi leurs nouveaux “pc” de salon au prix d’une console, ne tourne pas a 60fps en 4K.

    Hé hé hé

  2. “A l’heure où les consoles de salon semblent piétiner, ce n’est pas impossible…”

    Ce n’est pas parce qu’il y a trop de portages à votre gout (et à mon gout aussi) qu’il faut dire que les consoles piétines…
    Ce parti pris vous appartient et vous pouvez communiquer dessus car il s’agit de votre site. Mais la cela s’apparente plus à du troll gras et désagréable qu’a du journalisme. Le PC peut, à bien des aspects, remercier la console, comme la console peut remercier le PC à bien des aspects.

    Quand cesserez vous cette bagarre console/PC puérile sachant que la grande majorité des joueurs joue sur les deux ?

  3. Seuls les joueurs PC comprendront l’intérêt d’une telle machine.
    Mais ils ont déjà un PC donc…
    Le seul moyen pour ça décolle c’est une communication massive pour toucher les néophytes, c’est pas gagné

    1. Un PC actuellement. On est pas hyper nombreux, mais jouer dans du Micro-ITX c’est tout de meme sympa. C’est plus difficile a assembler, faut optimiser la conso de chaque element etc.. un fois terminé t’a une machine tres peu volumineuse (ma tour i5 (refroidissement hybride et 970gtx ) fait a peine plus que la taille du xboxOne.

      Ce format a de l’interet.

      Je pense que y’a une frange de joueur PC qui seront interéssé et une frange de joueurs console qui eux aussi le seront, possibilité de jouer en qualité PC avec le confort console 🙂

      1. Oui, et non… après il va il y avoir le gros problème de la bibliothèque de jeux… personnellement j’ai opté pour le PC dans une autre pièce avec du sans fil et un long câble HDMI, il est gros, mais discret…et sous Windows j’ai tout ce que je veux sans restrictions..

        Les néophytes s’intéresseront d’avantage à une console, ceux qui connaissent le PC eux ne bougeront pas d’un poil connaissant les trop nombreuses faiblesses des Steam machine.

        1. La bibliothèque, si Steam investi a ce point c’est qu’ils savent que derrière ils peuvent faire pression que le catalogue steam passe sous SteamOS.

          Je suis d’accord les AAA sont encore frileux, les indés par contre, y’en a une quantité assez importante.

          @’ai opté pour le PC dans une autre pièce avec du sans fil et un long câble HDMI, il est gros, mais discret…et sous Windows j’ai tout ce que je veux sans restrictions..

          Ouais, t’a pas de soucis de WAF toi. 🙂 on est pas tous dans ce cas.

        2. J’ai franchement du mal a comprendre cette frilosité, la concurrence a du bon. Pour le gaming, Windows ce contente du minimum, l’environnement ne propose rien d’optimisé, rien de dédié. Pourquoi ? y’a aucune concurrence, ils sont seul sur le créneaux, pourquoi ce gener ?

  4. Les steam machines sont au PC ce que le trike est à la moto, en gros ils veulent combiner les avantages de deux engins mais on se retrouve surtout avec les inconvénients des deux ! Enfin c’est mon point de vue, si quelqu’un arrive à me prouver le contraire je prends volontier 🙂

  5. Windows a vu le danger venir et permet donc avec directX 12 une avancée graphique non négligeable…
    Qui va vouloir passer sur steam OS alors que la maj vers win10 sera gratuite et que l’on peut toujours lancer steam en mode big picture..??!!
    De plus, je suis sûr que leur manette sera compatible windows…
    Voice attack seulement compatible windows, et la réalité virtuelle mise en pause sur os linux… bref, peu seront ceux qui vont se lancer dans du pur steamOS… à la rigueur en dual…

Les commentaires sont fermés.

Mode