Passer au contenu

Google: Larry Page n’est pas contre un adblock maison

Google propose sa panoplie de services “gratuitement”. Que ce soit Gmail, Chrome, Android etc. Et gratuité rime avec publicité. Mais avec des softwares tels qu’Adblock, Google…

larrypage

Google propose sa panoplie de services “gratuitement”. Que ce soit Gmail, Chrome, Android etc. Et gratuité rime avec publicité. Mais avec des softwares tels qu’Adblock, Google pourrait bousculer ses habitudes…

Comme le relevait BusinessInsider, Larry Page, le CEO de Google, n’est pas contre les adblockers. Cependant, face aux problèmes des utilisateurs, Larry Page ne pense pas ces logiciels soient la solution. Pour lui, il faudrait se forcer à créer de meilleurs contenus publicitaires.

L’idée de concevoir son propre software n’est pas anodine. Google, comme d’autres compagnies, verse des sous aux développeurs d’Adblock Plus pour qu’une partie de leurs contenus soit mise sur listes blanches et donc, qu’elle ne soit pas bloquée. Il y a six jours, nous apprenions qu’aux yeux de la justice allemande, Adblock Plus est tout à fait légal. Une occasion pour Google de se débarrasser de l’addon…

Les solutions de demain restent encore à trouver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je ne suis pas contre la pub, par contre je suis archi contre la pub intrusive !!!
    Donc je suis assez d’accord avec l’idée de “meilleur pub”

  2. J’ai du mal à comprendre en quoi le fait qu’adblock soit légal donne une occasion à Google de s’en débarasser, m’enfin…

    1. Comme c’est expliqué dans l’article, il reverse de l’argent a la société Adblock pour que leur site et leur services soit mis sur liste blanche dans l’addon Adblock.
      Donc pour éviter de payer il préfère créer leur propre addon, ça me parait assez logique non ?

  3. Une entreprise qui s’enrichit grace à la pub veut créer un programme anti pub avec ses propres règles.
    Bien essayé mais non 🙂

  4. moi je ne suis pas contre la pub façon google (genre sur le côté droit de la page)
    en revanche, le gif de pub en plein milieu d’une page qui est petit, qui s’agrandit quand il est chargé, qui se réduit ensuite et qui fout en l’air ma lecture quand je scrolle en gardant la souris cliquée sur la barre d’ascenseur, ça j’aime pas !

  5. “Google, comme d’autres compagnies, verse des sous aux développeurs d’Adblock Plus pour qu’une partie de leurs contenus soit mise sur listes blanche”

    Weh et y a pas marqué mouton, c’est certainement pas cette merde d’AdBlock qui décide qui passe ou qui ne passe pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode