Passer au contenu

Floride : un professeur suspendu pour avoir utilisé un brouilleur d’ondes dans sa classe

Dean Liptak est un professeur de sciences exerçant à Hudson, en Floride. Et comme beaucoup de professeurs, il en a marre de voir ses élèves ne…

Dean Liptak est un professeur de sciences exerçant à Hudson, en Floride. Et comme beaucoup de professeurs, il en a marre de voir ses élèves ne pas écouter ses cours et utiliser leur portable. Il a donc utilisé une méthode radicale. Mauvaise idée.

1

Un jour, il a donc ramené un brouilleur d’ondes pour aider les élèves à se concentrer sur son cours. Un brouilleur qui empêchait les jeunes d’accéder à l’antenne Verizon, proche de l’établissement scolaire. Mais voilà, l’histoire n’a pas du tout plu à sa hiérarchie, ni aux parents.

Verizon a appelé l’école en précisant qu’il y avait un problème avec l’antenne. L’administration a très rapidement trouvé le responsable : Dean Liptak. L’utilisation d’un brouilleur par le professeur a suscité la colère des parents. Comme le précise 10News, le média local, les élèves auraient été dans l’impossibilité de contacter le monde extérieur en cas de problème, notamment si une fusillade éclatait. En plus de brouiller les communications des portables, le dispositif peut causer des problèmes sur les fréquences de la police.

L’établissement a suspendu Liptak pour une durée de cinq jours. Notons qu’en 2013, le professeur avait déjà été averti pour avoir posé des questions jugées dérangeantes lors d’un examen de physique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Donc ça n’est pas qu’en France ces problèmes de “justice à la tête du client et juge sans compétences”.
    Il va être urgent pour sauver la société, que les gens s’organisent pour tout reconstruire depuis le début, à savoir une vrai justice parallèle, des shérifs, des gens sur le terrain qui connaissent les problèmes.
    Et alors ? les procédures légales ? Bah l’organisation nouvelle fera comprendre, d’abord gentiment, via des lettres écrites de façon très claires, sans peur, aux policiers et aux juges, qu’il sera dans leur intérêt de ne plus venir s’occuper de ce qui les regarde pas… et de ce qui les dépasse…
    car autrement l’organisation parallèle pourrait aussi s’occuper de ce qui les regarde pas au niveau de la vie privée des dits juges et policiers. Il en faut pas plus pour leur faire peur et enterrer des dossiers.
    Je crois qu’il faudra en passer par cette logique là, pour redresser le monde.
    Ce sera un choix : se laisse faire par les pires,
    ou agir, avec des débordements qui seront un moindre mal, mais alors sans photo…

  2. Un jour on lira:

    “Un élève à sévèrement remis en cause l’explication de son professeur en le rouant de coup. Le professeur est allé se réfugier dans un lieu afin d’échapper à une mort certaine. Les parent d’élèves s’insurgent contre ce professeur irresponsable ayant laissé la classe sans surveillance”.

    Ouaw, ben je suis content d’avoir vécu dans un monde ou une fessée me remettait les pendules à l’heure !

  3. la profonde bêtise – au sens psychiatrique des américains trouvent tous les jours des constats effrayants :
    ils ont été mis en valeur historiquement par les européens
    mais
    ils distribuent à tour de bras des armes
    ils donnent des armes aux islamiques
    ils jurent sur une débilité de croyance
    leurs tribunaux est surplombés par un dieu quelconque
    bref une populace de simplets…

  4. Les parents se sont inquiétés de la sécurité de leurs enfants, soit. Mais un téléphone fixe ça marche aussi pour contacter la sécurité non ? Et il me semble qu’il y en a un peu partout dans un établissement scolaire non ? Faut croire que le jour où on respectera un peu plus les professeurs, les poules auront des dents…

  5. Expérience personnelle de cette année .
    Examen en pleine épreuve : Autour de moi des téléphones vibre , bippe , un professeur fait les gros yeux pour le dérangement occasionné mais rien de plus .Puis, je vois des téléphones en mains , des professeurs qui ne disent absolument rien là aussi.
    Je vois pas pourquoi il y aurait des brouilleurs franchement ….

  6. C’est vrai que les brouilleurs sont inutiles. La meilleur exemple que l’on peut donné, c’est l’Inde, avec des gens qui sont disposés à grimpé un immeuble à 4 étages pour donné des réponses aux examens final, sur le rebord des fenêtres. Les TRICHEURS évolues avec la technologie, l’éducation devraient pouvoir en faire autant.

  7. Surtout faut pas être con si y’avait une fusillade dans l’établissement le mec il aurait simplement éteint son brouilleur ^^

  8. Welcome to the USA!

    L’arguemnt qui tue : En cas de fusillades dans l’ecole, comment on fait? xD
    ah oui pardon…

  9. Note pour plus tard, si je veux lancer une fusillade, prévoir un brouilleur d’ondes…
    Le juge qui a validé la sanction, ça doit être le même qui autorise ce genre de répliques: “s’ils avaient tous eu une arme, ils auraient pu se défendre… “

  10. C’est totalement débile et irresponsable de brouillé les ondes pour empêché les étudiants de regardé leur telephone… pour un examen je veut bien l’entendre et encore… imaginé que tout le mondes se met à brouillé les téléphone pour un oui ou pour un non.

    1. ouais, “imaginé que tout le mondes se met à brouillé ” ! bah on imagine plutôt bien ce qu’il se passerait si seulement les “jeunes d’aujourd’hui” étaient bien moins cons.

Les commentaires sont fermés.

Mode