Passer au contenu

Un boitier WiFi portable pour les touristes en Ile-de-France

La start-up Travel Wifi a développé un boitier Wi-Fi portatif pour les touristes, leurs permettant d’accéder à internet sans risquer d’exploser leurs forfaits. La boîte fonctionne…

wifi

La start-up Travel Wifi a développé un boitier Wi-Fi portatif pour les touristes, leurs permettant d’accéder à internet sans risquer d’exploser leurs forfaits.

La boîte fonctionne dans toute l’Ile de France et permet de profiter de l’internet haut débit ( la 4G). Le boitier, développée entre Travel Wifi et Bouygues Telecom coûte 7,90 euros à la journée. Dix appareils peuvent s’y connecter.

Le boitier a pour vocation d’être emporté partout. Pour cela, il embarque une batterie de six heures. Pour le moment, une centaine de ces appareils sont disponibles aux points informations tourisme de l’aéroport Charles-de-Gaulle ainsi qu’a celui des Galeries Lafayette, précise l’AFP. En fonction des réactions aux produits, l’offre s’adaptera, a annoncé François Navarro, directeur général du Comité régional du Tourisme (CRT).

“En l’absence d’une couverture WiFi généralisée à Paris Ile-de-France, et à l’heure où les visiteurs sont de plus en plus connectés, nous leur proposons une connexion facile. De vrais besoins existent en raison des prix élevés des forfaits à l’itinérance à l’étranger. Avec plus de 46 millions de visiteurs français et internationaux par an pour la destination, l’amélioration de la qualité de l’accueil est un objectif permanent pour le Comité régional du tourisme et les professionnels du tourisme francilien qu’il accompagne”- François Navarro, directeur général du CRT.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Donc le même principe qu’au Japon et plus généralement, les Pocket wifi… enfin il était temps !

  2. Woow la France découvre le hotspot portable !
    C’est juste une technologie déjà utilisée dans pas mal d’autres pays et proposée dans les aéroports.
    Travel wifi n’a rien développé du tout.

  3. Cool on va pouvoir analyser le traffic des touristes et leur envoyer un mail de pub en rapport avec ce qu’ils ont consulté. Vous regardez le site du musée d’histoire naturelle ? Bim, 10% de réduction à la boutique. Disneyland Paris ? Une offre en rapport. Tour Eiffel ? Verre de champagne offert dans un resto des alentours !
    Tant de thune à se faire…

  4. Çà existe déjà à Lyon et à Bordeaux : l’innovation (enfin, pour la France !), ce n’est pas qu’à Paris 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode