La SmartBar, déjà annoncée mais présentée en détail lors du Computex, est ainsi composé de 5 capteurs indépendants qui vous permettent d’interagir avec votre PC. Par exemple, la barre peut vous permettre de zoomer sur l’écran en utilisant les deux mains, de scroller sur une page internet ou même de faire apparaître un sous menu.
Mais il y a également la possibilité d’ajouter des macros, ce qui pourrait se montrer utile pour les jeux. Cependant, la Smart Bar de Synaptics est encore au stade du prototype et il va falloir attendre encore un peu avant de la voir arriver sur nos claviers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Please don’t.
Ça a l’air vraiment sympa seulement je vois mal comment ils vont éviter aux gens de faire des erreurs (genre les doigts qui glissent sans s’en rendre compte ==> hop ça zoome la page etc)
un peu comme le clavier du Blackberry Passport en gros … moui, why not
y’avait pas google qui avait aussi déposé un brevet sur ce genre de fonctionnement de la barre espace ?
C’est malin.
Pour ceux qui craignent les mauvaises manips, rassurez vous ils proposent déjà d’excellents drivers pour les trackpads. Je leur fais confiance
Déjà qu’un trackpad petit c’est franchement pas pratique pour un “power user”, carrément pas utilisé par les autres (j’attends tout le temps au boulot : “y’a pas une souris ? J’y arrive pas avec çaaa…”), mais alors là… franchement aucune chance que ça marche.
la barre espace permet déjà de scroller…
Un appui fait descendre la page, un appui avec Shift enfoncé la fait remonter.
Sacrée innovation !
“Bon les gars, on va prendre un truc qui existe déjà mais que peu de monde connait, on va dire qu’on l’a inventé, et on se fait des millions !”