Le premier pack Playmation comprend plusieurs composants, le plus important étant un gant d’Iron Man équipé d’un rayon répulseur, deux activateurs et deux Smart Figures. Le gant, bardé de capteurs de toutes sortes, peut interagir avec d’autres joueurs dans un mode multi. Les deux figurines sont l’équivalent des Amiibo ou des Skylanders, que l’on pourra poser sur les bornes fournies.
Un jeu vidéo complète l’ensemble, mais Disney promet que l’on pourra jouer « sans écran », contre des joueurs réels, ce qui est une très bonne nouvelle. Le premier pack se concentre sur l’univers des Avengers (c’est prévu pour le mois d’octobre), mais d’autres sets sont prévus comme Star Wars (pour l’année prochaine) et La Reine des Neiges, encore en cours de développement.
Même si le set-up est un peu compliqué à décrire et à imaginer, le concept est franchement prometteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouaip à voir si les enfants accrochent mais je ne suis pas top convaincu par le concept…
La vidéo ou l’on voit les enfants jouer dans leurs chambre/jardin fait vraiment pas envie, ils ne font que tourner autour d’un pauvre bout de plastique qui fait du bruit… Ai-je perdu mon âme d’enfant ?