Alors autant aller jusqu’au bout, se sont dit les bricoleurs d’un Hack-a-Day, qui ont tout simplement construit un modèle très grande taille de la console. La GameBoy XXL embarque un Raspberry Pi pour fonctionner ; de fait, il ne s’agit de rien d’autre que d’un ordinateur spécialisé dans le rétro-gaming, équipé d’un émulateur.
Il est d’ailleurs possible de jouer aux jeux Game Boy, mais également NES, Super NES, et sans doute d’autres consoles encore, sur un écran de 19 pouces calibré pour émuler les couleurs de la Game Boy Color. Ça fonctionne plutôt bien, comme on le verra dans les vidéos ci-dessous avec Tetris et Pokémon Yellow.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La GameBoy XXL embarque un Raspberry Pi pour fonctionner ; de fait, il ne s’agit de rien d’autre que d’un ordinateur spécialisé dans le rétro-gaming, équipé d’un émulateur.”
Le rasp n’est pas spécialisé dans le rétro-gaming… C’est une plateforme de dev exploitable dans une multitude de projet, bien souvent headless
Ce n’est pas le Rasp qui est spécialisé dans le retrogaming, c’est la GameBoy XXL.
Je comprend le délire des créateurs, mais quitte a faire un truc encombrant, pourquoi utiliser un Raspberry Pi ?
Parce que c’est pas cher, qu’on peut fabriquer un peu ce qu’on veut comme machine avec, et que ça fait tourner des logiciels comme retropie (retroarch pour Rasp)
C’est vrai qu’ils avaient largement la place pour mettre une vrai tour PC dedans