Passer au contenu

Le nouveau Thunderbolt 3 de Intel a un connecteur USB Type-C !

À l’occasion du Computex, Intel a dévoilé la troisième version de la norme Thunderbolt, et surprise, le connecteur est maintenant de type USB Type-C (réversible) !…

À l’occasion du Computex, Intel a dévoilé la troisième version de la norme Thunderbolt, et surprise, le connecteur est maintenant de type USB Type-C (réversible) ! Cette interface permet d’atteindre un débit jusqu’à 40 Gbps en utilisant un câble actif, alors qu’il faudra se contenter de 20 Gbps avec un câble passif.

t3

Exit donc le connecteur mini DisplayPort présent jusque là et place à cet USB Type-C qu’on retrouve sur le dernier MacBook d’Apple, mais aussi la tablette Nokia N1, le Chromebook Pixel 2 et surement d’autres à venir. En plus de la compatibilité avec les standards USB-C et USB 3.1, Thunderbolt 3 sera également compatible avec les technologies PCI Express de troisième génération, DisplayPort 1.2, et même HDMI 2.0, mais un adaptateur sera nécessaire pour ce dernier. Les ports Thunderbolt 3 seront également capables de fournir de l’énergie jusqu’à 100 W. Les premières machines réellement compatibles Thunderbolt 3 arriveront en fin d’année.

t31-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode