Passer au contenu

La montre modulaire Blocks arrive, mais prend son temps

Blocks Wearables s’est lancé sur le marché à peine naissant de la montre modulaire avec la Blocks, un concept adapté pour le poignet du smartphone Ara….

Blocks Wearables s’est lancé sur le marché à peine naissant de la montre modulaire avec la Blocks, un concept adapté pour le poignet du smartphone Ara. En octobre dernier, cette start-up annonçait le lancement de son projet, elle a pu ensuite montrer quelques prototypes très alpha durant le CES, puis quelque chose de plus avancé au MWC et dernièrement, la société britannique a donné de ses nouvelles à l’occasion du Computex !

blocks1

Au centre de Blocks, se trouve le cadran de la montre, il pourra être rond ou carré. Il s’agit d’un module qui comprend un écran et la plupart des composants matériels (Bluetooth, Wifi, batterie…), on sait maintenant qu’elle disposera d’un processeur Snapdragon 400 et tournera sous Android Lollipop. Les blocs supplémentaires se connecteront via le bracelet, et rajouteront des fonctions à la montre, comme une seconde batterie, un cardio-fréquencemètre, un GPS ou encore du NFC. Blocks sera disponible dans différents matériaux, textures et couleurs.

Pour l’acquérir, une campagne de crowdfunding devrait prochainement être lancée avec pour objectif, une livraison en fin d’année…

blocks2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le seul truc qui me chiffonne, c’est que si je décide d’acheter un cadran plus fin à l’avenir, je devrais aussi changer toutes les pièces du bracelet.
    Je me dis aussi que l’ensemble des composants va couter cher.
    Et quid de la fragilité des pièces en torsion constante du bracelet ?

    Une bonne idée, mais peut réaliste

  2. “Et quid de la fragilité des pièces en torsion constante du bracelet ?”

    Pas trop un problème, regarde les photos… Ce serai sur des axes basiques comme une montre a l’heure actuel.
    Les connecteurs ont l’air d’être fait de manière à bien pouvoir bouger.

    1. Oui mais il y a des fils au bout des connecteurs. Pour une montre que tu mets et enlève 1 fois par jour minimum, plus les micros mouvements type torsion du poignet (pas de jeux de mots hein 😉 ) et quand tu pose ton bras sur un bureau ou un accoudoir, ça fait beaucoup de contraintes.
      Au fil des mois je pense que les mailles vont être mises à rude épreuve.

Les commentaires sont fermés.

Mode