Passer au contenu

Computex: MSI présente ses nouveaux PC Gaming

Depuis hier se déroule le Computex 2015, un salon regroupant plusieurs grands noms de l’informatique. C’est à cette occasion que certains PC Gaming sont dévoilés, comme…

f8250690e7d1ffb82839d733a3783e5e_large

Depuis hier se déroule le Computex 2015, un salon regroupant plusieurs grands noms de l’informatique. C’est à cette occasion que certains PC Gaming sont dévoilés, comme ceux de chez MSI.

Les PC MSI sont avant tout destinés aux joueurs. Pour ce Computex, la firme taïwanaise s’est focalisée (une fois de plus) sur la puissance des machines. Elle a présenté le GT 72, le GT 80, le GS 60 et la gamme P. A noter qu’ils disposent tous d’un Intel Core i7 quad core de cinquième génération.

Commençons par le MSI GT72. Le laptop embarque une GTX 980M, 8 Go GDDR5 fonctionnant avec la dernière technologie de chez NVidia, le G-Sync, qui permet notamment d’éviter les ralentissements en jeu. Si on se tient à la description du fabricant, on y trouve aussi un processeur Intel Core i7. Et il ne faut pas oublier la technologie Tobii, permettant la détection de mouvement.

GT 72

Ensuite, nous avons le MSI GT80. Un processeur Intel Core i7 sera de la partie ainsi qu’une GeForce GTX 980. De plus, le PC aura le droit à un clavier mécanique (une première pour un laptop) développé en collaboration avec SteelSeries. A noter que l’écran supportera une résolution de 5760×1080 et qu’il dispose d’une puce réseau Kille Wireless-AC 1535 avec technologie la ExtremeRange.

GT80

Autre partenariat, MSI avec Square Enix. Le modèle GS60 accompagnera la sortie de Final Fantasy Type-0 et sera disponible en deux coloris: rouge et gris. Un autre portable équipée d’un processeur Intel i7.

GS60

Pour terminer sur les PC Portable Gaming, MSI renouvelle sa série Prestige, destiné au travail et au “fun”. Elle aura le droit à des Geforce GTX 950M ou 960M et un à processeur Intel i7 quatre cœurs . De plus, elle met en avant les technos True Color, Matrix Display et Nahimic.

Prestige

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ce serait bien, si vous pouvez, de donner les références processeurs (I7 4720 hq, I7 5500u …)

    1. Ces modèles ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois si c’est pour te rassurer. En revanche les modèles précédents peuvent peut être baisser entre temps, mais j’ai vu pas mal de promos sur les PC MSI Gamer ces derniers temps (amazon, materiel, topachat…)

  2. Pourquoi acheter un ordi “gamer” portable ?
    Les performances ne sont pas du tout les mêmes que sur une tour, pour être hyper cher.
    Pour jouer dans le train ? Avec le trackpad mal foutu et la surchauffe permanente qui fait que la durée de vie est très courte.
    En plus c’est lourd, et plutôt laid. Et très cher par rapport aux composants. Et ce n’est pas du tout évolutif.
    Pendant plusieurs années j’ai fais cette erreur.
    Le mieux est d’avoir un 13-15 pouces bureautique léger et classe pour bosser – genre macbook air d’occase ou une copie asiatique. Et une tour petit format puissante, a brancher sur la TV ou dans le bureau pour jouer aux jeux récents et qui sera upgradé tous les ans avec du bon matos.
    Au final le portable classe permet quand même de jouer aux jeux d’il y a deux ans dans le train, ce qui est marrant de temps en temps, et la tour permet de jouer aux jeux récents a fond.

    Le tout pour bien plus de confort et pour moins cher.
    Faites comme vous voulez, mais j’ai hélas raison…

    1. Peut-être (enfin pour ma part) pouvoir jouer dans un petit appart a 4/5 potes en lan, sans à avoir a ramener les tours et les écrans qui de toute manière ne pourrons pas être installé dans un petit espace.

      2ème possibilité aussi dans mon cas, travailler a un endroit la semaine et vivre a un autre le week-end, du coup j’achète pas 2 PC gamers qui me reviendront plus cher qu’un portable.

      Après c’est sur tu as raison si tu peux faux prendre une tour !

    2. T’a hélas raison ? XD ha ouais quand meme.

      Et tu fais comment avec ta tour légère quand t’a en deplacement pour le boulot au minimum 3-4 jours toutes les semaines ?

      Je veux bien admettre que pour un mec qui a du temps a passer devant son poste un laptop de jeu est un mauvais choix. Ok.

      Je prend le train quasiment tout les jours, plusieurs heures par semaine pour le boulot, je dors 3-4 nuits par semaine a l’hotel. Alors oui, c’est assez chère, oui c’est un poil plus epais (quoi que), oui ca n’evolue pas, mais c’est extrêmement pratique et ça fonctionne bien.

  3. Il est assez important de savoir quand on choisit son laptop gamer. Que mise a part si on a des usages “desktop” qui requiert les i7, ils ne servent strictement a rien avec les GPU Mobiles.

    Les i5 double coeur + HT ne sont pas bottleneck a ce degré de réglages graphiques, sont d’un rapidité tres correcte, consomme moins et coute beaucoup moins chère.

Les commentaires sont fermés.

Mode