Comme l’a indiqué Jen-Hsun Huang, les smartphones, c’est terminé pour NVidia. Et quand nous regardons de plus près les produits NVidia, on se dit que c’est en réalité terminé depuis l’année dernière, puisque seul le Tegra 4i proposait un kit complet pour les fabricants de smartphones.
Les derniers SoC de la firme, orientés tablettes et consoles Android, ne proposaient pas de modem et n’était donc pas le meilleur choix pour les fabricants. Cependant, NVidia n’abandonnera pas la production de processeurs orientés puissance et continuera à proposer des GPU aux sociétés qui le souhaitent.
Une demi-surprise, donc, pour une société qui a décidé de se spécialiser dans le domaine des CPU. NVidia est la seule du marché à vouloir proposer des CPU uniquement orientés vers le jeu et la puissance graphique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le jeu reste le coeur de métier d’nVidia, tant mieux s’ils se concentre là-dessus! et je serais curieux de tester la nVidia Shield.
Et peut-être qu’un jour, on aura des SteamBox ARM sous nVidia Tegra? ça pourrait être chouette.