Passer au contenu

Le Moky combine clavier et touchpad dans un ensemble compact

À la recherche de financement sur Indiegogo, la start-up Innopresso propose un clavier dont l’ensemble des touches feraient office de Touchpad. Connecté en Bluetooth avec le…

À la recherche de financement sur Indiegogo, la start-up Innopresso propose un clavier dont l’ensemble des touches feraient office de Touchpad.

Connecté en Bluetooth avec le device de votre choix (tablette, smartphone, ordinateur etc.), le Moky est un petit clavier compact doté de deux capteurs infrarouge permettant d’exploiter toute sa surface comme s’il s’agissait d’un touchpad.

En effet, en pressant le bouton gauche de la souris situé juste en dessous de la barre d’espace, vous pourrez défiler de bas en haut, de gauche à droite mais aussi zoomer/dézoomer comme sur vos terminaux mobiles iOS et Android avec lesquels il est d’ailleurs compatible.

Ayant atteint la moitié de ses objectifs de financement, vous devrez probablement compter un peu plus d’une cinquantaine de dollars pour en faire l’acquisition.

moky_keyboard_touchpad_3-620x426
moky_keyboard_touchpad_1-620x493

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il n’y a que Android et IOS qui peuvent faire défiler, zoomer ou dezoomer ? Ca doit pas être pratique pour les autres dis donc….
    Sinon le concept est plutôt intéressant, ils ont poussé le clavier du Passport pour l’appliquer à une base plus grande. Pas bête

  2. Oui, c’est ce que j’allais dire. C’est le concept du clavier du Blackberry Passport. Ca m’étonne qu’il n’y ait pas un brevet empêchant ce genre d’accessoire…

    1. c’est pas exactement la même chose car sur le passport, c’est du tactile alors que ce clavier utilise des capteurs infrarouge (quid de la précision au passage) du coup, pas de souci de brevet

  3. Alors déjà :
    1. le bluetooth tu oublies. Que des galères pour connecter un claver Bluetooth sous Windows… ah autant pour moi je n’ai testé que sous Windows 8.1 et X avec ses déconnexions dès qu’on ne tape pas une lettre pendant 2 secondes….
    Je pense que Sous Windows 7 pas ce genre de problème bizarre mais de toute façon pour moi : un clavier c’est FILAIRE sinon poubelle.
    2. Des claviers tactiles = des applis à la pelle pour faire ça, sur Androïd / iOS et on sait ce que ça donne :
    s3ef4385 fautes de frappe par ligne. A moins de maitriser le SWYPE ou le T9 sur le bout des doigts et en passant sa vie à refaire ses dicionnaires… parce T9 et transfert par cloud = connait pas…
    Alors VENDRE un machin TACTILE en tant que clavier….
    lol quoi.

  4. @cslevine perso le luetooth sur seven était une vraie plaie. Mon clavier ou casque bluetooth fonctionnaient pas trop mal mais tout d’un coup plus rien. Plus de bluetooth et la seule solution était de formater complément le PC. Alors que sous w8.1 rien besoin d’installer tout fonctionne nickel et fonctionne bien mieux que sur seven et jamais j’ai dû formater à cause du bluetooth.
    Et si ton clavier est en veille toutes les 2 secondes c’est que ça doit être nulle comme qualité car le mien l se mets en veille au bout de 5 min et la latence de rallumage est de 0.5 secondes donc imperceptible

Les commentaires sont fermés.

Mode