Ce SoC mobile embarque un processeur ARM Cortex-A53 octa-cœurs (True Octa-core) 64 bits cadencé à 2 GHz et un processeur graphique Mali-T860 bi-cœurs 64 bits cadencé à 700 MHz. Disponible au troisième trimestre, le SoC HelioTM P10 devrait équiper des produits grand public d’ici à la fin de l’année 2015.
Ce SoC est le premier fabriqué dans la filière HPC+ en géométrie de 28 nm (HPC28+) de TSMC, qui permet de réduire la consommation d’énergie du processeur. Grâce à la technologie 28HPC+ et à de nombreuses améliorations apportées à l’architecture et à la conception du circuit, le Helio P10 permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie (en fonction du mode d’utilisation) par rapport aux SoC actuellement fabriqués dans la technologie HPC de 28 nm.
Le MediaTek Helio P10 supporte également MiraVision 2.0 avec une définition Full HD à 60 images par seconde, TrueBright ISP avec une compatibilité des APN jusqu’à 21 Mpixels, l’audio haute fidélité (rapport signal/bruit (SNR) de 110 dB et un taux de distorsion harmonique (THD) de -95 dB) et embarque un modem WorldMode LTE (4G) Cat-6.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
True Octa-core : il y aurait donc des False Octa-core?
Si quelqu’un peut m’éclairer…
@toto : true Octa-core signifie, si je ne m’abuse, que les 8 coeurs peuvent travailler en même temps. Contrairement à d’autres architectures 4+4 où en fait, c’est un jeu ou l’autre de 4 coeurs qui travaillent en fonction des tâches à exécuter et de la charge qu’elles demandent.