Passer au contenu

Avec le Roadeyes recPop, votre smartphone s’affiche sur votre pare-brise

Le Roadeyes recPop est un dispositif qui permet d’équiper facilement sa voiture d’une vision tête haute comme dans certains modèles haut de gamme. Une fois placé…

Le Roadeyes recPop est un dispositif qui permet d’équiper facilement sa voiture d’une vision tête haute comme dans certains modèles haut de gamme.

road1

Une fois placé sur le tableau de bord, la recPop diffuse sur sa vitre semi-transparente (6.2 pouces) l’écran de votre smartphone connecté grâce au réseau WiFi qu’il crée (Miracast/AirPlay). On peut ainsi profiter du GPS de son téléphone sans quitter des yeux la route, tout en profitant des indications vocales via le haut-parleur intégré. L’usage peut d’ailleurs s’étendre à tout ce que le smartphone affiche comme les messages texte ou même une vidéo, mais cela pourrait rapidement détourner votre attention de la route !

Le Roadeyes recPop est commercialisé à 299 euros et se branche sur la prise allume-cigare.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Encore faut-il pouvoir retourner l’ecran du téléphone sans quoi tout sera à l’envers, comme dans un miroir.
    Et puis 299€ quoi :-/
    Autant en bricoler un sois même c’est pas bien compliqué

    1. Non , non , c’est un écran indépendant. L’image du mobile est transférée en wifi.
      Par contre WiFI + 4G/3G + GPS sur le mobile ..la batterie ne va pas durer longtemps…..

  2. Je crois que Chickenwing n’a pas compris le principe : le portable peut rester dans ta poche en gros, ça “stream” l’écran sur cet appareil…

  3. Sans vouloir troller hein, ils ont réinventés la ventouse en fait. ça s’affiche au même endroit, tu gagnes quasiment rien en visibilité et ça coute 250 euros plus cher.

  4. Consulter ses mails en conduisant ?
    Il faut donc tenir le Smartphone dans la main et faire défiler avec les doigts, comme dans la vidéo.

    Du coup l’argument sécurité en prend un sérieux coup. Déjà que l’oreillette vient d’être interdite, leur bazar risque d’être mal vu du législateur.

    Sans compter que ce bazar est encombrant sur le tableau de bord et gène la visibilité, j’aurai mieux vu un système qui projette directement sur le pare-brise.

  5. Ils sont même pas foutu de payer une bande son à 15€ pour leur démo sur leur Vidéo en laissant le filigrane audio AudioJungle. Ça craint quand même pour le lancement d’un produit !

  6. Mouais. .. donc en gros c’est pour les gens qui n’utilisent leur smartphone qu’à l’horizontale sinon ça cache pas mal la route pour rien. En plus l’écran est semi transparent mais rien ne passe à travers la zone d’affichage. Même pas le rouge flashy d’un feu rouge. Donc j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt surtout que la zone d’affichage n’est pas plus grande que mon smartphone.

  7. @Rulletor Non sans vouloir troller 😀
    Ce produit à l’avantage de fournir une surface plus grande et (semi-)transparente
    Ton téléphone sur sa ventouse … non
    Quid de la qualité du son où la possibilité de le raccorder à l’entrée aux de l’autoradio ?

Les commentaires sont fermés.

Mode