Passer au contenu

50 millions d’euros sont dépensés chaque année par les Français pour réparer les appareils électroniques détériorés par leurs animaux !

Square Trade dévoile les résultats d’une enquête menée en Europe de 2010 à 2015 et démontrant que les animaux domestiques ont détérioré plus de huit millions…

Square Trade dévoile les résultats d’une enquête menée en Europe de 2010 à 2015 et démontrant que les animaux domestiques ont détérioré plus de huit millions de smartphones, ordinateurs portables et tablettes. L’étude a été réalisée par Square Trade en 2015 avec Quamtrics (société de sondage). Les informations ont été collectées en ligne auprès de 16,000 propriétaires européens de chiens et chats, dont 2215 propriétaires français.

La France compte près de 19 millions de chiens et de chats face à cela près de 20 millions de smartphones menacés par ces deniers. Menacés c’est le cas de le dire: renversés, mâchouillés, inondés… L’étude montre que ces ‘petites terreurs’ en font voir de toutes les couleurs aux appareils électroniques. Ces derniers, malgré leur coût important allant de 600 à 800 euros par an, n’ont jamais subi de crash test pour résister à ces bêtes !

Les propriétaires d’animaux dépensent plus d’1.5 milliard d’euros pour réparer ou remplacer les appareils endommagés par leur animal de compagnie. En France, depuis 2010, les Français ont dépensé 250 millions d’euros. Le chien est peut-être le meilleur ami de l’Homme mais il pourrait devenir l’ennemi numéro 1 du smartphone.

unnamed (51)

L’étude révèle des chiffres surprenants :

– 73% des accidents survenus en France concernent des appareils qui ont été mâchés par les animaux de compagnie parce qu’ils les ont pris pour des jouets
– Les dommages causés par les animaux domestiques « fous – fous » qui provoquent la chute des appareils (29%) ou renversent des liquides (12%)
– Les propriétaires d’animaux en surpoids ont 119 % plus de chance de provoquer un accident
– Les propriétaires possédant un chien ET un chat ont 85% de chance d’être confrontés à un accident

Mais quelles sont les raisons qui poussent les animaux de compagnie à causer tant de dégâts? Les résultats de l’étude menée par Square Trade et Quamtrics sont révélateurs :

– 33% des accidents seraient causés par ennui
– 28% par la jalousie ressentie par nos amis les bêtes
– 22 % seraient dues à de la colère
– 50% des accidents surviennent lorsque le propriétaire est dans la même pièce que son animal et/ou essaye d’utiliser son appareil

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Pourquoi tant de cruauté. T’as juste à lui couper les pattes, une muselière et le tour est joué.
      En plus tu pourra le promener sur un skateboard

  1. Ou alors il faudrait juste que les maitre s’occupe un peu plus de leurs animaux de compagnie plutot que de les acheter en pensant s’acheter un alarme , un chien bien dans sa tete ne bouffera pas vos appareils ^^

  2. Et combien les propriétaires d’animaux dépensent-ils pour réparer leurs animaux endommagés par leur appareils électroniques ?

  3. Mon chien a jamais bouffé mon téléphone ou autre chose lol, il sait qu’il a pas le droit, il a ses jouets, ça lui suffit… oh wait… il est peut-être bien éduqué 😮 ??

  4. Article très sympa. Nous l’avons partagé sur notre page. Nous sommes une toute jeune start up qui rapproche les utilisateurs et les réparateurs partout en France afin d’éviter le gaspillage et le remplacement des appareils électroniques et électriques. Ce qui tombe bien par rapport à cet article, surtout qu’il est souvent plus économique de réparer la vitre d’un smartphone plutôt que d’en racheter un. N’hesitez par avenir vous inscrire et trouver un bon réparateur sur notre plateforme https://rep-advisor.com/

Les commentaires sont fermés.

Mode