Tout commence lorsqu’un centre de recyclage de la Silicon Valley découvre un Apple I dans ses déchets. Un Apple I fabriqué en 1976 et qui est maintenant devenu une pièce de collection. C’est en effet le premier ordinateur vendu par Steve Jobs et Steve Wozniak et produit à 200 exemplaires.
Les employés de la déchetterie ont d’abord été éberlués par leur découverte. Puis ils ont décidé de le vendre à un collectionneur, ce qui leur a permis de récolter 200 000 dollars.
Mais voilà, les employés aimeraient bien retrouver l’ancienne propriétaire de l’ordinateur pour lui donner la moitié. En effet, comme l’indique Victor Gichun, le patron de la déchetterie, c’est une femme qui est venu jeter l’Apple I. Son identité demeure un mystère. Cependant, Gichun, très physionomiste, a indiqué qu’il reconnaîtrait la femme si celle-ci venait se présenter au centre de recyclage.
Comme quoi, ne jetez jamais vos vieux ordi avant d’en connaître la valeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On remarque que le design a pas évolué… 😀 (pas taper! pas taper!)
C’est fort généreux de leur part.
C’est vrai, parce qu’a jeter une pièce de collection comme celle-ci, elle ne méritait que l’enfer >:)
:humourhumour:
Les gens qui méritent l’enfer sont les mieux récompensés sur Terre.
( Claude-Samuel Lévine )
ils décident de donner la moitié de 200 000 dollars à une conasse ?
Qu’ils me les donnent à moi je saurais quoi en faire.
Si c’est pour qu’elle les utilise comme papier q…
Une connasse ? Sérieusement ? Parce qu’elle n’a pas les mêmes connaissances que toi ? Je ne pense pas que tu mérites les 100 000$ toi non plus…
Merde, j’me disait bien que j’ai d’ja vue un truc comme ça, mois aussi je l’ai jeté a la poubelle c’est pas comme si sa valait une fortune.