Rafa Camargo de Google a ainsi assemblé un smartphone Ara en direct. Une fois les différents modules présentés, il a allumé son smartphone et monté à quel point l’installation d’un module se montre simple. Par exemple, mettre un module photo et votre smartphone le détectera directement.
Une conférence qui n’annonce rien de concret concernant la disponibilité du smartphone, mais qui a au moins le mérite de nous faire comprendre que le projet avance bien et que Google est pour le moment dans la phase de peaufinage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh my god, oh my god, oh my god!!!! Vivement que ca sorte!!!
Petite remarque : Les amateurs de selfies vont etre décus, ou ils ont prévus une caméra frontale..?
Normalement oui il y a un bloc de 2 a l’avant au dessus de l’écran.
la batterie est minuscule : (
Quelqu’un pour m’expliquer l’interet ? J’ai beau tourner dans tous les sens, je n’y vois aucun interet. Mettre 4 appareils photo et hop on a plus de processeur, mettre 2 processeurs et hop on a plus de ram,… mettre un super processeur avec une ram de dauble et hop le proc ne servira a rien,… Au niveau prix, cela ne peut rien changer, les composants demandent a etre assemblée dans tous les cas a un boitier…. non voit pas, mais bon je dois pas etre la cible.
Peut etre tout simplement a lentement faire evoluer son smartphone ? et abandonner le “c’est nouveau faut tout changer”.
Les ecrans, meme d’il y a 3 ans sont encore excellent, les modules BT n’ont pas vraiment changé, si t’avais la 4g a l’epoque, ça marche toujours.. mais si tu veux simplement un nouveau soc ou un APN supérieur, tu dois tout remplacer..
Si t’avais le choix entre le modèle “PC” ou tout est modifiable et remplacable et le modèle smartphone ou rien ne l’est. Economiquement, tout le monde prendrait la premiere solution.
@Jiajo rassures toi, tu n’est pas le seul à ne pas y voir d’intérêt ou du moins toute cette aura qu’a le projet. Je suis d’accord que la course aux écrans HD, qHD ou 4k, n’est pas nécessaire pour l’utilisation. On a beau dire ça ressemble à une tour où tu changes uniquement un composant. Mais quand j’ai voulu changer ma carte mère j’ai dû changer de RAM DDR2 => DDR3, puis finalement tu te dis bah du coup je vais changer de processeur pour accompagner la RAM, puis c’est au tour de la carte graphique. ET hop tu as presque changer tout ton PC. Ok je n’étais pas obligé mais voilà l’envie a été trop forte.
Ici nous allons avoir un format propriétaire, on ne connait pas encore le prix des fameux modules, comment va se comporter le mobile en condition réelle, résistance, chute, rayure, capacité des batteries qui ont l’air bien petites. ET le problème le manque de place va forcement obliger à avoir une configuration minimale commune. Sur les smartphone la recherche du design pousse à une optimisation de l’espace et une miniaturisation poussée pour fournir le plus d’éléments spécifique pour attirer l’acheteur. ICI le module bluetooth prend la taille d’une batterie
j’ai hâte de voir ca, je pense que ca peut être une solution afin de moins gâcher… en espérant que les composants soient suffisamment solide pour éviter un simple système de “consommation” et retomber dans un produit encore plus polluant. Ca fait discours écolo mais bon je pense que c’est un peut l’idée de ce produit de tout façon ^^
Pour ma part, pas de doute : le projet va permettre l’emmergence de nouvelles fonctions :
biochips, capteurs de nouvelle génération (pas seulement optique), ajout de capacités d’encryption, convergence numérique, etc.
En bref, ce projet, c’est un peu plus de personnalisation de nos appareils et une opportunité pour des tas de petites boites qui ont des super concepts, mais n’ont pas les moyens /le marché de se payer l’intégration dans un mobile…
Si j’avais l’opportunité d’investir dans le dév. d’un module, je n’hésiterai pas…
Je préfère bien plus le projet NEXPAQ, le device modulaire adossé aux smartphones !