Décrire Minecraft a quelqu’un qui ne connait pas se résume à peu près à dire « c’est des LEGO sur ordinateur/console ». Il est donc tout à fait normal que Lego, dont la production vidéoludique rencontre un certain succès, propose un ersatz du jeu de Markus Notch.
Nommé « Lego Worlds », ce jeu de construction/sandbox vient de débarquer sur Steam Early Access, et propose d’utiliser différents outils de création pour créer une infinité de mondes en Lego. Le rendu à l’air plutôt bon, et devrait trouver son public sans pour autant chatouiller son modèle.
Les développeurs ont néanmoins l’air motivé, comme l’indique leur message sur la page Steam.
LEGO Worlds sera un open-world complet, un jeu basé sur la créativité, donc on veut s’assurer d’y focaliser toute notre attention durant le développement de nos idées. […] On prévoit une sortie début 2016, mais on ne considèrera pas notre jeu comme fini tant que notre communauté ne sera pas satisfaite.
C’est tout ce qu’on leur souhaite !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.