Passer au contenu

Audi présente une essence plus propre

Le constructeur allemand Audi travaillerait à la conception d’un nouvel additif synthétique élaboré à partir de plante en vue d’améliorer la qualité de l’essence. Ne contenant…

Le constructeur allemand Audi travaillerait à la conception d’un nouvel additif synthétique élaboré à partir de plante en vue d’améliorer la qualité de l’essence.

Ne contenant ni soufre ni benzène, l’additif en question baptisé isooctane aurait été conçue à partir de matières végétales en partenariat avec un industriel français basé à Reims et nommé Global Bioénergies. Il s’agirait d’une molécule présentant l’avantage de pouvoir être mélangée aux essences fossiles sans limite d’incorporation contrairement au bioéthanol dont la limite d’incorporation est fixée à 7% en France. Audi n’en serait d’ailleurs pas à son premier coup d’essai puisque le constructeur dévoilait déjà le mois dernier un diesel synthétique développé à partir de CO2 et d’eau.

Effectuant actuellement de nombreux tests moteurs pour attester de l’efficacité de ce nouvel additif synthétique, le constructeur et ses partenaires devront également être en mesure de produire celui-ci en quantité industrielle pour répondre aux besoins de masse. Plus de détails sont à découvrir dans les deux reportages ci-dessous.


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Encore un truc bien sur le papier, mais que personne ne verra avant 10 ans sur le marché. Comme les soit-disant nouvelles batteries dont on entends parler chaque année et j’en passe.

  2. Ca ne changera strictement rien au prix de l’essence .En effet le qatar a créé en 2003 le fond souverain Qatar Investment Authority (QIA) pour recycler ses revenus du pétrole et du gaz. Le fonds procède à de gros investissements dans Volkswagen .
    Audi est une filiale du groupe automobile allemand .

  3. C’est marrant de dire que c’est Audi qui travaille dessus alors qu’ils sont juste le premier groupe industriel automobile a vouloir tester une invention française.

  4. Auriez vous d’autres infos ? Comme le rendement, la compatibilité avec les moteurs, et surtout le cout !

  5. L’idée est bonne, mais est-ce que les lobbies du pétrole vont laisser faire cela, pour le remplacement de leur gagne-pain. A mon avis non. A voir dans les prochaines années, si on entend encore parlés de cette isobutene.

  6. @chickenwing non, Pour qui tu les prends ? des journalistes? Il va falloir faire tes propres recherches pour connaitre les avantages et inconvénients de ce nouvel additifs.

  7. Génial : avant on empoisonnait les pays du tiers monde et les générations a venir, maintenant on vas les affamer 🙂

  8. Il ne s’agit aucunement d’un additif .Il s’agit de microrganisme génétiquement modifiés qui, dans des cuves avec tout un bordel de laboratoires monstres , reproduisent du pétroles .
    La différence avec celui qui est repèché naturellement et qu’il est pur , il n’ y a pas tout les polluants qui ce sont accumulés avec les siècles .
    Pour l’instant il est en phase de test et ne remplacera jamais le pétrole classique ( même si on peut faire du pastique avec ) car l’argent emprunté pour sa recherche et sa production , donc les brevets de l’entreprise française , sont en partis issus , de manière indirecte de Qatar Investment Authority (QIA) .
    Là où je me pose des questions c’est n’ y a t il pas conflit de brevet avec l’entreprise américaine NEWLIGHT TECHNOLOGIE ?

Les commentaires sont fermés.

Mode