La réalité virtuelle est à nos portes, et l’offre risque d’être importante. Comme nous vous l’expliquions dans notre dossier de mars, de nombreux constructeurs espèrent tirer leur épingle du jeu.
Si vous vous intéressez un peu au sujet, vous devez surement savoir que trois dispositifs attirent notre attention. Le premier est bien évidemment l’Oculus Rift développé par Oculus VR, dont le rachat par Facebook semble avoir donné une nouvelle ampleur commerciale.
Project Morpheus semble se poser comme l’équivalent « console » de l’Oculus. Sony, qui semble-t-il a vu le potentiel vidéoludique de la chose, a décidé de proposer un système similaire pour sa PS4. Un bon moyen de verrouiller le marché chez les possesseurs de la console, d’autant que les moyens financiers de la firme pourraient accoucher d’un produit intéressant.
Enfin, le HTC Re Vive est le casque qu’on connait le moins, mais dont les premiers retours sont très prometteurs. C’est aussi le seul qui entend intégrer le corps entier dans le jeu via deux capteurs placés dans la salle. Une multiplication du matériel qui pourrait faire monter l’addition.
Car c’est bien de ça qu’il s’agit aujourd’hui : L’argent. Un élément qui sera crucial dans la démocratisation de cette technologie d’avenir. Mais aujourd’hui, on s’intéresse à vous.
Combien, en tant que gamer, seriez-vous prêt à mettre dans la réalité virtuelle ? Et quel dispositif vous tente le plus ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.