Passer au contenu

Mixfader : premier objet connecté pour devenir DJ !

Il y a deux mois, DJIT présentait Mixfader, son premier objet connecté au SXSW Festival, par le biais d’un premier prototype et d’une vidéo de démonstration….

Il y a deux mois, DJIT présentait Mixfader, son premier objet connecté au SXSW Festival, par le biais d’un premier prototype et d’une vidéo de démonstration.

b1eb0c8da8a0b9a1de3e326cf8343d9a_original

L’annonce a fait le buzz avec +1,8 millions de vues sur la vidéo en moins d’une semaine, des retombées médiatiques dans +30 pays et des milliers de retours positifs. Suite à cet engouement, DJIT décide de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour récolter 50 000€. Cette collecte de fonds a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché de Mixfader fin 2015 et d’augmenter la production pour satisfaire les attentes générées par cette annonce.

Le Mixfader veut démocratiser le mix et aider quiconque à améliorer sa pratique, quel que soit son niveau – débutant, intermédiaire ou professionnel. Disponible à partir de 89 euros.

662e6e1c05807af287b3e611c0cd3936_original

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Salut,
    Je ne comprends pas vraiment l´intérêt de revenir à une commande (ou bouton) physique après l´avènement du tout tactile. En plus sur la vidéo, on voit clairement un petit interface (en bas à droite) sur l´Ipad qui sert sûrement de fader. Si vous pouviez m´expliquer l´engouement pour cet objet, je suis tout ouïe…

    1. Franchement le tactile pour mixer… C’est juste un gadget. Pas possible d’être précis surtout pour des faders linéaires ou rotatifs, et pas de feedback autre que visuel.
      Ça peut être pratique en complément de matériel physique pour rajouter des contrôles mais hormis ça je trouve l’intérêt limité.

      Par contre c’est pas le premier objet de ce type si je ne m’abuse, il me semble qu’il existe déjà des faders qui se ventousent sur l’écran, un peu comme ce qui est utilisé pour les contrôles de jeux

  2. Hmmm. Plus de platine vinyle, des mix calés par le PC et ça…
    Autant je suis plutôt technophile mais si c’est pour enlever tout le plaisir du mix, je vois pas l’intérêt

  3. L’utilisation du fader n’est pas envisageable en tactile, tu n’as pas du tout de ressenti. L’objet physique est indispensable pour réussir à faire quelque chose de potable.. Après je ne suis pas dj 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode