Parfois, le système de téléchargement de contenu atteint des sommets de malhonnêteté lorsque l’éditeur décide de bloquer des pans du scénario ou des modes de jeu à l’aide d’un code d’authentification à utilisation unique. Le contenu supplémentaire (déjà présent sur la galette) devient alors accessible pour le premier acheteur. Pour celui qui se procure le jeu par d’autres moyens (prêt, occasion, piratage), ce contenu bloqué devient un contenu additionnel payant. Derrière ces pratiques moyennement pipous, n’oublions pas que le DLC permet aussi de continuer de faire travailler des équipes de développement sur des scénarios ou des portions de niveaux supplémentaires, certes payants, mais qui visent simplement à prolonger l’expérience initiale, non à la court-circuiter. Après c’est comme tout, il y en a qui valent la peine, et d’autres pas du tout.
Des DLC qui valent le coup : Liberty City Stories (GTA IV), les DLC de Borderlands 1 et 2, Left Behind de The Last of Us…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi pipous?
Downloable n’existe pas en anglais😂🤣. On dit Downloadable!
merci