En effet, un pigeon a été retrouvé dans le village de Manwal, en Inde. Un village situé à quatre kilomètres de la frontière Pakistanaise. Un pigeon accusé d’espionnage, puisque celui-ci portait un “message imprimé” sur son plumage. Un message écrit en Ourdou, la langue officielle du Pakistan. De même, un numéro de téléphone Pakistanais accompagnait le message.
Vous le savez très certainement, ce n’est pas le grand amour entre l’Inde et le Pakistan. Il n’en a pas fallu plus que le pigeon soit accusé d’espionnage, ou plus précisément d’être un instrument d’espionnage. Il a été emmené dans une clinique vétérinaire et les soigneurs n’ont rien repéré d’anormal lorsqu’ils l’ont passé aux rayons X.
La zone où a été récupéré le pigeon se montre très sensible. De plus, les moyens de communication y sont rares. L’Inde indique donc que le Pakistan pourrait avoir recours aux bonnes vieilles méthodes afin de récupérer des informations et permettre aux espions de communiquer.
Sachez tout de même que le pigeon est sain et sauf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il faut bien de pre text pour engagé une guerre
” Le vieux bleu” est toujours d’attaque !… ( série bd humoristique de Walthéry et Cauvin ( éditions Dupuis ) parue en récits complets dans Spirou à partir de 1974, en partie autobiographique et relatant les aventures picaresques et extravagantes d’un pigeon-voyageur et de son maître, fanatique de colombophilie dans les années 30 !…)
@creuil
Le Columbam Belli , ça serait une première dans l’histoire.
Sinon ils balancent leurs messages secrets sur les vaches, comme ça personne n’osera les toucher et encore moins les amener chez le véto.