Passer au contenu

Xiaomi : le Mi 5 s’annonce bien

Xiaomi prépare du lourd, que ce soit en termes de tablette avec une MiPad en vue, mais aussi au rayon smartphones. Le Mi 5 s’annonce comme…

Xiaomi prépare du lourd, que ce soit en termes de tablette avec une MiPad en vue, mais aussi au rayon smartphones. Le Mi 5 s’annonce comme un monstre de puissance.

Le Mi 5 devrait être le prochain navire amiral de la gamme mobile du constructeur chinois. Première originalité, il devrait intégrer un processeur Snapdragon 820, une nouvelle puce évidemment très puissante, mais qui embarque surtout la technologie Sense ID qui fait office de lecteur d’empreintes digitales par ultrasons. Pas besoin de capteur optique comme sur l’iPhone ou le Galaxy S6.

L’appareil pourrait également comprendre 4 Go de RAM, de 16 à 64 Go de stockage, un écran pouvant aller jusqu’à 5,5 pouces, peut-être QHD. Malgré tout, le Mi 5 devrait se montrer très fin, on parle d’une épaisseur de 5,1 mm dans un châssis en aluminium.

L’appareil proposerait pour finir un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique, un appareil photo selfie de 8 mégapixels, ainsi qu’un port USB Type-C. Et ce n’est pas tout, puisque Xiaomi pourrait dévoiler un grand frère de 6 pouces, le Mi 5 Plus. Le tout sera annoncé en fin d’année, sans doute en novembre : les choses ont encore le temps de changer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. “Peut etre”
    “Qui s’annonce”
    Ouais t’as aucune info en fait quoi. Pire que des rumeurs sur un nouvel iphone cette news…#ClickClick

  2. Et tous ces peut être se basent sur… ? Un don de double vue ?
    Il n’y a aucune source citée, aucun leak non plus, rien…

  3. Je sais que parfois le JDG ne fait pas de super articles, mais j’ai de plus en plus souvent l’impression que les premiers commentaires ne cherchent plus qu’à dénigrer le travail effectué.
    Effectivement il ne s’agit que de rumeurs, mais pour en revenir à la news et sachant que Xiaomi propose de bons téléphones, cela peut amener à vouloir surveiller ce que le constructeur Chinois pourrait proposer en Novembre, car le produit à l’air vraiment excellent (bien sûr, si au final il respecte les rumeurs annoncées 😉 ).

    Et concernant les sources, il y a un lien en bas…

  4. Ouais, le lien des sources y est. Et vu les sources en question, s’il a été rajouté après les commentaires, c’est encore plus drôle, ou si vous préférez, vous vous êtes bien fait cassés.
    Si vous ne voulez pas de rumeurs, n’allez pas sur un site de Hightech. Nombre de vrais geeks s’intéressent aux produits a venir avant leur sortie, et avant leur annonce officielle…

  5. Me tarde d’avoir plus d’infos sur le nouveau flagship de Xiaomi et celui de Meizu. Des téléphones avec un design borderless comme ce que fait Nubia pourrait me faire craquer. Aucuns téléphones de 2015 ne m’a fait rêver encore !

Les commentaires sont fermés.

Mode